13 juin 2017

In the game de Cindi Myers et Lisa Renee Jones


J'ai découvert ce roman grâce à la plateforme NetGalley et les éditions Harlequin. 
Merci à vous, pour cette opportunité de lecture !

Un petit recueil de deux romances dans le milieu sportif, l'une avec un joueur de crosse et l'autre de base-ball, tous les deux des champions de renom et sexy en diable, il va sans dire. 

En commençant ma lecture, je ne savais pas que le roman était découpé en deux histoires, je dois dire qu'à la lecture du résumé sur NetGalley, j'ai été intriguée.. m'attendant à un roman original et une histoire un brin compliquée à suivre. 

Que nenni !

Dans ces deux romans, les auteurs font parler tour à tour leur personnage. Cela donne une dynamique assez agréable aux histoires et un éclairage sur les pensées des deux protagonistes, ce qui est toujours plus pertinent dans les romances. La seconde histoire est clairement plus pêchue que la première, avec une intrigue qui va au-delà de la romance, même si elle en fait peut-être même un peu trop.


Séduis-moi de Cindi Myers

Résumé :
Rachel Westover, chroniqueuse vedette d’un grand magazine féminin, a quelques jours pour « dompter » Garret Kelly, le sportif le plus en vue du moment. Si elle réussit, sa popularité ne sera plus à prouver. Après tout, il ne devrait pas être trop difficile de faire perdre au champion ses habitudes d’homme des cavernes et de le rendre attentif aux désirs des femmes. Et, plus précisément, à son désir à elle… 

Moi j'en dis : 
Une bonne vieille histoire de pari qui tourne à la romance, un schéma classique, loin d'être éculé, avec toujours la même recette : la rencontre, les enjeux, les tenants et les aboutissants du pari, la stratégie d'approche, les personnages qui s'apprivoisent, l'évolution de leurs rapports et surtout l'attente des rebondissements liée à la révélation. Des ingrédients communs à d'autres et une combinaison unique à chaque auteur. 

Ici, c'est Rachel Westover, chroniqueuse d'un magazine féminin qui prend le pari de dompter le très sauvage joueur de crosse, Garret Kelly. Son gain, si elle arrive à ses fins ? Obtenir un créneau télévisé pour adapter sa chronique en émission. A priori, c'est gagné d'avance, Rachel dispose d'un diplôme universitaire en psychologie du comportement et surtout elle prodigue chaque semaine des conseils à ses lectrices pour qu'elles améliorent les comportements de leur moitié, elle est la Dresseuse d’homme.

Parallèlement à la romance, l'auteur nous propose également des fragments d'histoires pour les personnages secondaires avec : Moira, la meilleure amie de Rachel, embourbée dans une histoire d'amour avec une ombre qui la prend pour acquis, elle prend elle-même ses conseils auprès de la Dresseuse d’homme pour changer la donne ; Donna, la soeur de Rachel, dans une relation décriée, parce que son compagnon est plus âgée qu'elle et surtout plus fortuné, elle reçoit sans le vouloir des conseils de la Dresseuse d’homme ; et Bud Mayhew, le collègue de Garret, un homme tout simplement délicieux, intelligent et surtout très attentif aux autres, mais trop timide pour entreprendre des relations avec les femmes.
Trois personnages qui illustrent de la complexité des relations amoureuses.

Verdict : Une bonne petite histoire de pari ponctuée d'une analyse légère de la complexité des relations amoureuses grâce aux conseils de la Dresseuse d’homme, pertinent en théorie, mais bon sang, dans la pratique, quelle horreur ! 


Tente-moi de Lisa Renee Jones

Résumé : 
Katie suit tous les faits et gestes de Luke Winter, le célèbre joueur de base-ball. Où qu’il aille, quoi qu’il fasse, elle est toujours à ses côtés. Mais Katie n’est pas la plus grande admiratrice de Luke, et encore moins sa petite amie… Non, elle est la personne en charge de sa sécurité et elle prend son travail très au sérieux. Au grand dam du sportif, qui désespère d’emmener Katie dans le seul endroit où elle refuse de le suivre : son lit…

Moi j'en dis : 
L'entrée en matière de l'héroïne m'a fait frissonner.. Clairement, je me suis dit, que l'auteur en fait beaucoup trop. Il faut dire que Katie Lyons à un passif lourdingue :
  • Ses parents sont morts tous les deux dans un accident de voiture, il y a quelques années. Sa petite soeur est la seule famille qui lui reste, toutefois, leur relation est compliquée.
  • Elle a des problèmes financiers. Enfin, elle s'occupe des problèmes financiers de sa soeur, Carrie, dont le mari à perdu cinquante mille dollars au jeu et qu'il faut rendre manu militari à un bookmaker peu patient. 
  • Elle a eu une belle carrière de danseuse, à deux doigts de décrocher un poste de chorégraphe sur une grande tournée. Elle a été empêchée par une blessure au genou. Résultat, elle s'est reconvertie dans la sécurité. Un rêve d'entreprise qu'elle avait avec son père avant qu'il ne meure.
  • Elle a eu précédemment une relation compliquée avec un sportif de haut niveau. Relation qui s'est soldée avec une allergie aux sportifs et à ce milieu qu'elle semble bien connaitre, ou du moins, bien connaitre ses clichés.
Heureusement pour elle, Luke Winter, un joueur de base-ball, va régler une grande partie de ses problèmes : actuellement sous la menace d'un corbeau agressif et inquiétant, il va engager Katie pour qu'elle se charge de sa sécurité avec son équipe. Ce contrat lui permettra d'effacer la dette de sa soeur. Il lui pellettera aussi de remettre en question son opinion sur les relations avec les sportifs.. Et oui, une des clauses du contrat est la discrétion, officiellement, elle est la petite amie du sportif, officieusement sa spécialiste des questions de sécurité.

Leur rencontre débouche très rapidement sur une alchimie qui va bien au-delà de leur relation professionnelle et pourtant, rien n'est évidemment dans leur relation. Il faut dire que Katie freine des quatre fers ! Ils sont complètement déstabilisés l'un par l'autre mais elle passe son temps à fuir et se poser mille et une questions, notamment sur l'intégrité de leur engagement l'un pour l'autre : où commence leur relation, où s'arrête la mission professionnelle.

Concernant l'enquête autour du corbeau.. hmm, je dois dire que Katie s'est révélée assez mauvaise. Elle se targue d'une intuition incroyable et se fait balader du début à la fin. Elle prend peu d'initiatives et celles qu'elle prend mettent en danger Luke. C'est dommage, c'est un point intéressant de l'histoire.

Verdict : C'est un roman plein de rebondissements, avec des personnages aux personnalités torturées et compliquées.. Qui se lit, néanmoins, d'une traite, tant on veut en savoir plus sur leur avenir et sur l'identité du corbeau !

Les infos : 
Date de parution : 01/06/2017
Editeur : Harlequin
Nb. de page : 443 pages
Prix : 7.50€

N'oubliez pas, c'est mon avis : Aimez, détestez, peu importe respectez.
Au plaisir.

Enregistrer un commentaire

Sur Instagram

© Hors les murs. Design by Fearne.