3 juillet 2017

C'est lundi que lisez-vous ? #170


RENDEZ-VOUS REPRIS ET ORGANISÉ PAR GALLEANE.
LE PRINCIPE EST SIMPLE ET SYMPA, CHAQUE LUNDI LE BLOGUEUR
QUI SE PRÊTE AU JEU DOIT RÉPONDRE À TROIS QUESTIONS : 



QU'AI-JE LU LA SEMAINE PASSÉE ?



  • Clash, tome 2 : Passion coupable de Jay Crownover 
Une fois encore, l'auteur poursuit sa démarche autour des apparences qui ne trompent que ceux qui s'y arrêtent, mais cette fois-ci, elle ne traite pas aux apparences physiques, elle va plus loin et s'intéresse à ces personnalités au caractère fort qui dissimulent des doutes, des craintes et des vulnérabilités.

Dans ce nouveau tome, elle nous parle d'accomplissement personnel, de réalisation de soi, de la valeur qu'on accorde aux regards des autres et de façon générale de cette recherche perpétuelle d'accréditation de ses paires, de ses proches, et même d'inconnus dans la rue sur les actions qu'on mène.

Une thématique intéressante, traitée de façon pertinente et décapante. Pour cela, elle met au service de son histoire deux personnages aussi incroyables l'un que l'autre.

Ce roman, au-delà de la romance, tout à fait suffisante cela dit, c'est aussi et surtout l'histoire de deux personnages qui vont devoir mener une bataille contre eux-mêmes, apprendre à lâcher prise et faire confiance aux autres. Une belle leçon, d'ailleurs, je garde en tête le mantra du père : les bêtises, ça fait de belles histoires à raconter !

  • Amours interdites de Sara Craven et Ann Major : 
Encore un petit recueil de romances ! Cette fois-ci, elles ont en commun les relations entre les personnages à une touche d'impossible et d'inaccessible.. Ça laisse la place à des situations assez incroyables.

Les rebondissements sont courus d'avance, les intrigues sont cousu de fils blanc.. maaaais voilà, l'écriture les rend tout de même spontanés et surprenants. Je ne compte pas mes exclamations de surprise "Oh noooon" et je dois l'admettre les petits gros mots à l'intention des personnages masculins aussi arrogant, con et arrogant et encore plus con l'un que l'autre. 

La première histoire est franchement plus farfelue que la seconde.. Digne d'une télé-novella brésilienne, addictive, mais dont on n'assume pas forcement notre degré d'appréciation en public. Il y a trop de trop et c'est vraiment trop.


QUE SUIS-JE EN TRAIN DE LIRE EN CE MOMENT ?

      

QUE VAIS-JE LIRE ENSUITE ?


Cette semaine, je ne m'impose pas mes lectures suivantes.
Bonne semaine de lectures ! 

Au plaisir.

Enregistrer un commentaire

Sur Instagram

© Hors les murs. Design by Fearne.