21 août 2017

#Bloglife - Bilan Anniversaire : Top 10 Best Friends Forever


Dans cette catégorie, il y a deux types de personnages ceux qui ressemblent vraiment à des amis 

et ceux que je verrais bien rejoindre mon groupe d'amis.


Trois profils : les personnalités solaires, solidaire et surnaturel. 

Drôle ou sérieux, ils m'ont tapé dans l'oeil parce que leur personnalité était belle.



Solaire


  • L'effet papillon, tome 1 : Galilée de Lily Haime : 
Alexandre.
Ô Alexandre, Alexandre, Alexandre.. Plus d'une fois, j'ai eu envie de le serrer dans mes bras pour lui dire d'être brave parce que tout s'arrange à la fin. Avec lui, on se prend en pleine figure les doutes, les incertitudes, les complexes de l'adolescence. Le désarroi, les angoisses et le tourment, propre à cette période de la vie. Bon sang, je l'ai trouvé fort et courageux, face aux bouleversements que connaît sa vie quand il percute celle de Jamie Maclay <3


  • La cantine de minuit, Vol. 1 de Yaro Abe : 
Le cuistot, dont on ne saiiiit rien du tout, maais pour son empathie, sa capacité à réconforter grâce à ses plats fabuleux. Il est indispensable dans mon crew. 


  • Pas si simple de Lucie Castel :
Mélie. 
Pour sa spontanéité et ses discours imprévisibles. Handicapée sociale et paradoxalement elle a capable de déchiffrer les comportements des autres sans mal. Elle parle sans réfléchir, n'a aucun filtre, mis-à-part celui de l'honnêteté. Un peu comme Ziggy dans Beautiful Player ou encore le fabuleux Professeur Tillman dans Le théorème du homard de Graeme Simsion. Impossible de ne pas tomber sous son charme.

  • Les belles vies de Benoît Minville : 
Vasco. 
Un ados turbulent mais pas méchant ! Il rejoint mon équipe pour sa spontanéité, son arrogance et sa volonté de bien faire.


  • Dysfonctionnelle d'Axl Cendres : 
Fidèle. 
Elle est drôle, parfois grinçante, un peu cynique et surtout authentique. Impossible de ne pas s'attacher à ce bout de jeune femme, de la soutenir quand la vie ne lui fait pas de cadeau, de vouloir la secouer quand ses choix ne sont pas les bons et surtout de lui souhaiter le meilleur. 
Elle rejoint le groupe pour sa loyauté, sa franchise et son honnêteté. 


  • Follow Me Back de A.V. Geiger : 
Tessa Hart. 
Une jeune étudiante, qui après un choc est devenue radicalement agoraphobe. Pour s'évader, elle utilise les réseaux sociaux, pour s'occuper elle écrit des fanfictions, pour rêver, elle fantasme sur son idole Eric Thorn, un chanteur populaire et adulé surtout des jeunes filles. 
L'amie incroyable, tout en douceur et bonté, à qui la vie n'a pas fait de cadeau qui a besoin de soutien, de sincérité et d'un câlin magique. Mon crew est fait pour elle.


Solidaire

  • A la place du coeur, saison 2 d'Arnaud Cathrine : 
Théo.
J'ai adoré Théo, l'un des acolytes de Caumes. Insolent et arrogant par moment, mais qui, ose défendre ses convictions, ses valeurs, ses principes, ses libertés et celles des autres. 
On a tous, un amis comme lui, un peu con sur les bords, qui roule des mécaniques, qui partage de facon intenpestives son avis, même quand on ne lui demande pas.. Mais surtout qui te défend bec et ongles contre les bassesses des autres. 


  • Never Never, tome 1 de Colleen Hoover et Tarryn Fisher : 
Silas.
Lycéen, en couple avec Charlie depuis 4 ans. Du jour au lendemain, ils se retrouvent sans souvenirs d'un instant à l'autre. Leur situation est compliquée et préoccupante.. ni l'un, ni l'autre ne garde de souvenirs de leur relation, de leurs proches, de leur quotidien (chemin pour rentrer chez eux, emploi du temps, façon de jouer au foot). Ils font le choix de mener l'enquête sans prévenir leur entourage. Les découvertes qu'ils font sur eux-mêmes sont loin de les emballer. Et pourrrrrtant, Silas ne lâche rien. Il est d'un soutien sans faille, d'un positivisme effarant et d'une patience exaspérante. 
On a besoin d'un ami comme lui !


  • Dive Bar, tome 2 : Twist de Kylie Scott : 
Joe Collins. 
Il est sûr de lui, ne s'est pas dire non, est tourné vers les autres. C'est l'ami parfait pour planquer un cadavre !



Surnaturel

  • La petite fille aux allumettes, Vol. 1 de Sanami Suzuki
Rin, rin, rin.. 
Je rêve d'avoir une amie avec des pouvoirs, alors pourquoi pas celui de Rin. Même siii tout n'est qu'illusion, j'ai bien saisi. Bon, tout de même, je préfère l'option où on n'échange pas une année de vie contre une matérialisation de nos rêves les plus fous, les plus bêtes. 
Bonus, elle est drôle, piquante et intelligente.


  • Le chevalier noir, tome 1 : La Quête de Diane B. Rylia : 
Le sorcier ou le chevalier rejeté par son ordre.. j'hésite ! 
Et finalement, j'opte pour Ciarán, pour son aura mystérieuse, ses habilités et sa sensibilité. Est-ce le sorcier ? Est-ce le mercenaire ? A vous de lire le roman pour le découvrir.


  • La croisée des chemins, Tome 1 : Pivot Point de Kasie West : 
Addison Coleman. 
Impossible de ne pas tomber sous son charme, elle est drôle, intelligente et touchante. Elle est trop sympathique pour son propre bien, sans pour autant être crédule et naïve. Sa passion pour la lecture et les livres, résonnera auprès de tous les lectures et lectrices que nous sommes. Elle est parfaite, parfaiiite ! Ajoutez à cela son pouvoir très, très particulier, celui de voir l'avenir à partir d'une question, d'un choix, du point de pivot ! 


  • Siegfried d'Alex Alice : 
Mime.
Le très drôle Mimeee, le Nibelung <3. Pour son sens de la répartie, sa fourberie et sa mauvaise foi !

Et vous, vous avez reconnu vos amis ? Vous vous êtes fait des amis ?
Au plaisir.

2 commentaires

  1. Comme je te comprends pour le cuisinier de la cantine de minuit <3
    Sinon je n'ai lu aucun autre livre de ceux que tu as présentés :X

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le cuistot <3
      Ohh je te recommande Siegfried d'Alex Alice, une aventure à la Seigneur des anneaux, bourré d'humour, avec un dessin à tomber à la renverse. Et puis La petite fille aux allumettes de Sanami Suzuki aussi, une histoire trèèès originale :)

      Supprimer

Sur Instagram

© Hors les murs. Design by Fearne.