18 août 2017

#BlogLife - Blog BDay


Aujourd'hui, c'est l'anniversaire de la reprise du blog : 
Quatrième année !

À mon sens, cette année a été la plus nonchalante de toutes mes années de blogging. Souvenez-vous, j'avais dit des années précédentes : 
  • La première année a été intense avec un enchaînement de nouveauté : de la rédaction des articles, au rythme de publication, en passant par l'utilisation des réseaux sociaux.
  • La deuxième année a été surmenée.. c'était la pire : l'envie de bien faire était au rendez-vous. Et comme souvent, cette volonté pollue un peu la spontanéité et la légèreté.
  • La troisième année, a été la plus sereine : certainement, parce que j'ai lâché du lest. Il faut dire que mon leitmotiv dans la vie de tous les jours, est également devenu ma philosophie de blogueuse : ne jamais se forcer !
  • La quatrième ? La plus nonchalante, pour ne pas dire la plus propice à la procrastination. Pourtant, c'était également l'année au mille et un projets et celle des nouveaux partenariats. Sans jamais remettre en question mes engagements, cette année s'est passée tout en douceur.

Cette année, a été celle d'un nouvel engouement de lecture. J'ai vécu une véritable rééducation de mes goûts et j'ai fait la découverte de l'univers des mangas. Je suis tombée sur des trucs fabuleux et d'autres encore plus fabuleux. Une découverte accompagnée pas à pas par @Nintendark qui a complètement rebooté ma culture. Merci infiniment .

Cette boulimie de lecture de bandes-dessinées/ mangas a entraîné la création d'une nouvelle rubrique sur le blog, les "Je dis : BD". Rubrique, qui aujourd'hui est la plus recherchée et consultée sur mon blog. Je trouve ça très, très, perturbant.

Cette année, ma PAL.. nooon, non, pas de sujets qui fâchent aujourd'hui. #Deni1jour/DeniToujours

Cette année, j'ai réalisé que j'étais entouré des bisounours de la blogosphère . Que des gens bienveillants, sympas, drôles.. Encourageants et stimulants. Un crew virtuel que je n'échangerai pour rien au monde. Merci à tous pour vos mails, vos commentaires, vos mentions sur les RS, vos cartes postales.. Vos avis de lecture qui entraînent le déclin de ma PAL. Votre présence et votre gentillesse.

D'ailleurs, cette année, j'ai clairement écorché mon anonymat avec des rencontres IRL, lors de présentation chez des éditeurs, du Salon du Livre de Paris, du Paris Manga, du Festival du Roman féminin ou lors de rencontres spontanées autour d'un repas tout simplement. Anonymat écorché également par des live en vidéos : l'une en partenariat avec NetGalley, et l'autre lors de la soirée pyjama Highlander proposée par La malle aux livres . Bon. Ayant un pouvoir de discrétion, je crois que ça va le faire tout de même.

Cette année, au boulot, le rythme a été intense, avec des enchaînements d'animations autour d'une multitude de thématiques. J'ai eu le plaisir de participer et de mettre en place des projets canons : 

  • autour du club de lecture, avec notamment la participation au Jury du Prix Orange du livre 2017 porté par Lecteur.com. Ca a été un marathon de lecture incroyable et une aventure fabuleuse. 
  • des actions et des événements avec le tout public, notamment la rencontre d'un auteur de bande dessinée que j'adore de fou de flingue , le lancement d'un Prix littéraire, un casting de la voix.. J'ai participé à des conférences, des formations et des rencontres / débats intéressantes et enrichissantes. Que du bonheur. Bonheur chronophage qui explique sans mal que j'ai lâché du lest avec le blog. 


Pas plus de platitude.
Merci de me suivre, moi et mes chroniques tous les mille ans,
moi et mes régimes PAL, moi et mes ... merci de me suivre !
#Bis

Pas de concours pour fêter ça, non, non, je vous propose plutôt une série de bilans de l'année de blogging qui vient de passer (tout droit inspiré des rétrospectives annuelles que nous propose copine Althea ❤ en fin d'année). 9 jours, 9 thématiques : 
  • Des catégories classiques avec les meilleurs romans / albums et les titres à éviter.
  • Des catégories rigolotes avec le crew idéal, les book boyfriends, les meilleures héroïnes et enfin, enfin les.. Vous verrez.

Constituer ces listes a généré un nombre incalculable de fous rires. 
Alors, si vous n'êtes pas d'accord avec le classement d'un roman, d'une BD, d'un personnage, paaarlons-en :)

With love
Bib'

6 commentaires

  1. Oh, je ne savais pas que ça faisait déjà 4 ans que ton blog existait ! Je te souhaite un très bon anniversaire alors, et encore plein de bonnes choses et de jolis projets pour la suite ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Joyeux bloganniversaire copine ! ❤️❤️
    J'ai hâte de voir ta série de bilan en entier :D (surtout celui consacré aux book boyfriends :P)

    RépondreSupprimer
  3. Joyeux blog anniversaire ma belle <3 Mille bisous à toi et que tu continue encore longtemps !

    RépondreSupprimer

Sur Instagram

© Hors les murs. Design by Fearne.