7 août 2017

C'EST LUNDI QUE LISEZ-VOUS ? #173


RENDEZ-VOUS REPRIS ET ORGANISÉ PAR GALLEANE.
LE PRINCIPE EST SIMPLE ET SYMPA, CHAQUE LUNDI LE BLOGUEUR
QUI SE PRÊTE AU JEU DOIT RÉPONDRE À TROIS QUESTIONS : 


QU'AI-JE LU LA SEMAINE PASSÉE ?



  • Ginny Moon de Benjamin Ludwig - Edition HarperCollins - 10/05/2017
Ce roman, je l'ai commencé sans savoir où j'allais. Il faut dire que, c'est sa jolie couverture qui m'a attirée et que je n'ai pas pris le temps de lire le résumé attentivement. Et c'est une bonne chose, je suis allé de surprise en surprise, de crainte en crainte, de soulagement en soulagement, de frayeur en frayeur.

Ginny Moon est un très bon roman. Très très très très bien écrit. Les réactions et les pensées du personnage sont d'un réalisme saisissant. Cela dénote d'un véritable travail de recherche sur l'autisme et sur les cas de violence familiale de la part de l'auteur. C'est un premier roman d'une grande qualité qui ne peut pas laisser indifférent.


  • Redites-moi des choses tendres de Soluto - Edition du Rocher - 06/09/2017
Redites-moi choses tendres, c'est un roman avec une galerie de personnage à qui il arrive une multitude de rebondissements. Chaque rebondissement a des conséquences sur la vie des uns et des autres. Des conséquences qui ont des conséquences sur la vie des uns et des autres. Des conséquences qui ont des conséquences sur la vie... J'ai été complètement entraînée par cette lecture, je me suis rapidement prise au jeu, j'avais envie d'en savoir toujours plus.

Redites-moi choses tendres, c'est un roman de vie.

Tout est crédible, tout est réaliste, tout est authentique. Il n'y a pas de surenchère. Les personnages ont des réactions qui sont plausibles. Les réactions entraînent des conséquences, elles aussi, plausibles ! Résultat, j'ai été sincèrement inquiète et subjuguée par ce qui pourrait advenir de ces situations. C'est une lecture, complètement poussée par la curiosité, peut-être même, par un peu du voyeurisme.


QUE SUIS-JE EN TRAIN DE LIRE EN CE MOMENT ?




QUE VAIS-JE LIRE ENSUITE ?



Prévision d'une lecture commune
avec copine Charlotte du blog Les voyages littéraires <3

Bonne semaine de lectures ! 
Au plaisir.

2 commentaires

Sur Instagram

© Hors les murs. Design by Fearne.