13 novembre 2017

C'est lundi que lisez-vous ? #176


RENDEZ-VOUS REPRIS ET ORGANISÉ PAR GALLEANE.
LE PRINCIPE EST SIMPLE ET SYMPA, CHAQUE LUNDI LE BLOGUEUR
QUI SE PRÊTE AU JEU DOIT RÉPONDRE À TROIS QUESTIONS : 


Disons-le : les jours fériés du mois de novembre tombent à pique pour ma PAL.
Je m'apprête à me rendre au "BookeenCafé Romance" organisé par l'équipe de Bookeenstore, jeudi 16 novembre à Paris. L'idée ? rencontrer nos auteures de Romance préférées en tête à tête. Pour l'occasion, je me lance dans un marathon de lecture des auteurs présents. 


QU'AI-JE LU LA SEMAINE PASSÉE ?



  • Si tu me le demandais d'Emily Blaine (Harlequin - 04/10/2017)
En lisant ce roman, j'ai pensé au roman Le vieux qui lisait des romans d’amour de Luis Sepúlveda. J'ai pensé à Antonio José Bolívar et à sa préférence pour les histoires où il est question de souffrances, d'amours désespérés et malgré tout de fins heureuses. J'ai pensé à lui parce que le roman d'Émily Blaine je l'ai lu d'une traite, impossible de laisser les personnages à leur peine sans avoir eu le fin mot de l'histoire. 

Pour son nouveau roman, l'auteur nous propose une histoire de bras cassés, celle de Cooper et de Julianne. Ballottés par la vie depuis qu'un drame les a touchés tour à tour, ils vont se rencontrer, se charmer et s'apaiser. Leurs rencontres essentiellement rythmées par le hasard, vont permettre à leur vie pleine de peines et de tristesses de changer de direction et de se délester d'un peu de leur désarrois.

  • Juste quelqu'un de bien d'Angéla Morelli (Harlequin - 04/10/2017)
Quelle joie d'apprendre la sortie d'un nouveau roman de l'auteur pour cette rentrée (romantique) 2017... et puis j'ai eu des crises de lectrices existentielles : "Je vais attendre pour le lire, parce qu'une fois lu, il faudra attendre le suivant" ou encore "oh non, il ne fait que 330 pages". Une seule conclusion, ne surtout pas le lire dans la précipitation, au contraire, attendre d'avoir le temps de le savourer. 

J'ai gloussé, j'ai ri, j'ai ri, j'ai ri... puis j'ai eu de la peine aussi, et des accès de colère tous dirigé contre les problèmes de mémoires d'un des personnages. Comme toujours, j'ai passé un excellent moment et j'ai salué l'évolution des personnalités tous les personnages. Une fois de plus j'ai fermé un roman en me disant, toutes les boucles sont bouclées (même celles des personnages infimes), tous les personnages sont à leur place !


  • Mores Genèse de G. A. O'Neill (Albin Michel - 06/06/2017)
Un roman... dynamique, qui me propulse à des années-lumière de ma zone de confort. C'est loin d'être un roman policier comme les autres. Difficile de dire si j'ai aimé ou non, je crois plutôt qu'ici il est question d'adhérer ou non au quotidien et aux habitudes de l'héroïne. J'ai beaucoup levé les yeux au ciel, j'ai retenu mon souffle aussi... Je ne suis pas certaine d'avoir compris tous les tenants et les aboutissants de cette intrigue pleine de secrets et de non-dit, néanmoins, tout se goupille assez bien dans le final.


QUE SUIS-JE EN TRAIN DE LIRE EN CE MOMENT ?


  • Bad boy de Helena Hunting (City - 07/05/2014) : Lecture commune avec copine Althea (Althea in Wonderland). 
C'est une lecture qui pousse à l'énervement mais qui paradoxalement nous fait beaucoup rire ! Je pense souvent aux personnages principaux et pour le moment je peux dire qu'il est obsédé et qu'elle est malléable et torturé... À peine fini, je saute sur les avis de lecture des copines, il me tarde de savoir si mon sens du romantisme est dépassé !


  • L'amour à pleines dents ! de Cali Keys (Charleston - 07/06/2017)
Ce livre je l'ai reçu lors du festival du Roman féminin en mai dernier. Depuis, il attend sagement dans ma PAL. Je dois dire que son bandeau "Prix de la meilleure romance 2017" me fait un peu peur.

Mais voilà, pour mon marathon, il a bien fallu que je prenne mon courage à deux mains. J'ai lu la bonne moitié d'une traite, le ton hyper enjoué, joyeux me crispe un peu par moments, mais clairement je chipote parce que je passe un bon moment avec les deux héroïnes et je ne me demande ce que l'avenir leur réserve !


QUE VAIS-JE LIRE ENSUITE ?



Bonne semaine de lectures ! 
Au plaisir.

1 commentaire

Sur Instagram

© Hors les murs. Design by Fearne.