11 décembre 2017

C'est lundi que lisez-vous ? #178


RENDEZ-VOUS REPRIS ET ORGANISÉ PAR GALLEANE.
LE PRINCIPE EST SIMPLE ET SYMPA, CHAQUE LUNDI LE BLOGUEUR
QUI SE PRÊTE AU JEU DOIT RÉPONDRE À TROIS QUESTIONS : 


Sans le vouloir je me suis embourbée dans un marathon de personnages masculins antipathiques.

QU'AI-JE LU LA SEMAINE PASSÉE ?



  • Sinners, tome 1 : Vicious de L.J. Shen (Harlequin - 02/11/2017)
C'est très certainement la première fois que j'espère l'apparition d'un triangle amoureux jusqu'à la dernière page pour éjecter le héros principal. Pour maximiser mes chances de le voir disparaître, j'ai également croisé les doigts pour qu'il se fasse écraser par un bus et meurt dans de terribles souffrances. Mais voilà, Vicious, c'est comme la pire des vermines, il est impossible de s'en débarrasser. Le ton est donné. Ce roman m'a profondément énervée. 

Je râle, mais j'ai passé un excellent moment de lecture. Dans ce roman il est question de harcèlement, de réalisation de soi et de pardon. Il est aussi question d'apparence trompeuse, de rivalité et de jalousie.

  • Derrière les portes de B.A. Paris (Hugo Roman - 05/01/2017)
Ce roman c'est avant tout une expérience de lecture anxiogène, mais c'est aussi une lecture nécessaire ! 

J'ai été happée dans un tourbillon de noirceur dont je n'étais pas certaines de ressortir indemne, un peu comme l'héroïne, Grace, d'ailleurs. Grace, c'est une femme plus que parfaite, l'épouse de Jack un avocat plus que parfait. Évidemment parfait + parfait = suspicieux, n'est ce pas ? Pas de doute là-dessus, le comportement de Grace laisse présager le pire et cela dès les premières pages. Le pire il se décline sous deux temporalités différentes : le présent et la passée. En gros, on découvre la situation de Grace et on apprend comment elle s'y est retrouvée ! Les deux temporalités finissent par se croiser et à partir de là une course contre la montre se met en place.

  • Jamais plus de Colleen Hoover (Hugo Roman - 11/05/2017)
Aaah Colleen Hoover... elle fait l'unanimité sur la blogo et pourtant j'ai mis quelques romans à tomber sous son charme. Le reproche que je lui fais ? Bâcler la personnalité de ses héroïnes, les rendre malléable et au service des héros, qu'elle nous propose à chaque fois un peu plus parfait ! Mais, la chaine de malédiction s'est interrompue avec Hopeless. Dans ce roman, je m'incline face à la force de son personnage féminin. Sky est tout simplement formidable : drôle, indépendante, intelligente, courageuse. Un brin de fille du tonnerre.

Concernant jamais plus, que dire à part j'ai adoré ?! Il est difficile d'en parler sans lui faire perdre de son mystère... alors je dirais simplement que c'est une histoire sur les nuances de couleur dans la vie et dans la personnalité des gens. C'est une histoire sur les cycles de vie. C'est une histoire sur l'amour inconditionnel, sur l'amour rationnel, sur l'amour destructeur. Un roman qui fait plus que distraire, c'est un roman qui alerte.

  • Hate to love de Penelope Douglas (Harlequin - 02/11/2017)
J'avais déjà lu le roman précédent de l'auteur : Dark romance. Un roman qui m'avait complètement happée, mais dont j'étais incapable de rédiger un avis de lecture tant je n'étais pas au clair avec ma morale, mon sens critique et ma conscience. C'est donc avec beaucoup d'appréhension que j'ai commencé Hate To love ! Quelle surprise : L'histoire est très, très, originale ! Elle est portée par un secret qui pèse sur les épaules d'un des personnages... et à partir de là commence une course vers la vérité. Une course qui rend la lecture addictive, tant j'ai été motivée par la curiosité ! 

C'est un roman très intelligent sur le poids des apparences, sur la réalisation de soi en tant qu'ados, sur le harcèlement et sur les relations d'amitiés corrompu par l'hypocrisie.


QUE SUIS-JE EN TRAIN DE LIRE EN CE MOMENT ?

  • Bad boy de Helena Hunting (City - 07/05/2014) : Lecture commune avec copine Althea (Althea in Wonderland). 
C'est une lecture qui pousse à l'énervement mais qui paradoxalement nous fait beaucoup rire ! Je pense souvent aux personnages principaux et pour le moment je peux dire qu'il est obsédé et qu'elle est malléable et torturé... À peine fini, je saute sur les avis de lecture des copines, il me tarde de savoir si mon sens du romantisme est dépassé !


QUE VAIS-JE LIRE ENSUITE ?


Bonne semaine de lectures ! 
Au plaisir.

6 commentaires

Sur Instagram

© Hors les murs. Design by Fearne.