#BlogLife - Challenge : Rainbow Flag Challenge - saison 2

14 janvier 2018


Cette année, je concentre mon attention sur un seul challenge : le "Rainbow Flag Challenge" proposé par copine Sam, du blog Sur l'étagère derrière la sirène en plastique.

C'est un challenge rudement bien pensé. Il a été crée autour du drapeau arc-en-ciel créé par Gilbert Baker et utilisé comme symbole du mouvement LGBT. En effet, chaque consigne de lecture reprend une couleur du drapeau et sa signification symbolique. C'est chouette, c'est original, c'est un bel engagement... et surtout ça pousse à la réflexion dans le choix des livres à lire.

J'ai participé à la première édition, mais sans grand succès. Trop de livres, pas assez de temps... tout ça, tout ça. Cette année, c'est l'une de mes résolutions de lecture : plus de diversité dans mes lectures pour booster ma culture, alors forcément, forcement ça devrait bien se passer.


*

Pas de pression de quantité, la règle est très simple : 
1 consigne > 1 lecture (ou plus).

Aucune contrainte : chacun son rythme !
Nous avons jusqu'au 31 décembre 2018 pour valider les 6 couleurs
(dans l'ordre que nous voulons).

Les thèmes :


*Rouge : Les liens du sang

Votre roman doit tourner autour de la famille ou des enfants.

*Orange : L’automne, la nature

Votre roman parle d’agriculture, de moisson, de vendange.. bref la campagne la vraie.

*Jaune : cocu

Votre roman traite de l’infidélité que le personnage principal en soit victime ou qu’il soit infidèle (l'infidélité n’a pas à être le thème principal du roman mais doit concerner le personnage principal)

*Vert : Fantasy

Le vert évoque la nature et pour changer de l’année dernière vous devrez lire un roman fantasy.


  • ​Les chroniques de Ren, tome 1 : Prisonnier de Faith Kean | MxM Bookmark - 11/09/2015
J'ai commencé ce livre avec beaucoup, beaucoup, beaucoup d'enthousiasme en janvier dernier. Il faut dire que les avis étaient dithyrambiques. 

J'ai trouvé l'histoire, l'intrigue et les rebondissements passionnants. Ce premier tome est dense. Il s'y passe une pléthore de choses. Les actions des uns, ont des conséquences sur les autres qui entraînent des réactions... qui invitent à de nouvelles actions. Et ainsi, s’enchaîne et se bouscule une succession de rebondissements. C'est cohérent, c'est sensé. Tout s'imbrique à merveille. 

Au-delà de l'action, l'univers original proposé par l'auteur est intéressant avec une cosmogonie prometteuse. 

Avec tout ça, la grande question est : pourquoi je traîne cette lecture depuis le mois de janvier ? L'écriture ! J'ai avancé dans ma lecture avec beaucoup de peine. J'ai passé un temps fou à reformuler les maladresses d'écritures dans ma tête ; à replacer correctement la ponctuation et à frémir à toutes les répétitions !


*Bleu : Trio

Pourquoi? Parce qu’on avait envie de ce thème. attention on parle là d’un ménage et non pas d’un triangle amoureux. MMM FFF MMF FFM… bref toutes les combinaisons sont possibles et pour les plus récalcitrants les nouvelles sont tolérées pour ce thème.

*Violet : La bisexualité

Le violet est une des couleurs du drapeau de la bisexualité alors là aussi on sort un peu des sentiers battus et on découvre un personnage bisexuel.

*

Je suis preneuse de toutes vos idées de lectures pour chacun des mois à venir ;) 
Lâchez-vous !

Let's Go !
Les inscriptions et les infos, 
rendez-vous sur le blog Sur l'étagère.

Au plaisir.

Sur Instagram

© Hors les murs. Design by FCD.