​​Je dis : BD #29

25 janvier 2018


LIBREMENT INSPIRÉ DU RENDEZ-VOUS "C'EST LUNDI, QUE LISEZ-VOUS ?"JE VOUS PROPOSE, CHAQUE JEUDI, UN NOUVEAU RÉCAP' HEBDOMADAIRE DE MES LECTURES DE BANDES DESSINÉES, DE MANGAS ET D'ALBUMS !


Les jeudis arrivent trop vite !

QU'AI-JE LU LA SEMAINE PASSÉE ?


  • Whiskey & New York de Julia Wertz (Agrume - 01/09/2016)
Récit de vie ordinaire d'une auteur de bande dessinée qui nous raconte son installation et son quotidien à New York : recherche d'appartements, petits boulots, histoires de famille... le tout imbibé de whisky ! Un peu dans la même veine que Chroniques new-yorkaises d'Akino Kondoh, mais en moins passionnant. 

  • Les carnets de Cerise, Vol. 5. Des premières neiges aux Perséides de Joris Chamblain et Aurélie Neyret (Soleil - 29/11/2017)
Les avis sur ce dernier tome étaient dithyrambiques, beaucoup ont parlé de larmes versées... comment ne pas être intriguée ?! Aucune appréhension avant de commencer ma lecture, j'étais certaine d'être charmée. Comme toutes les groupies de Cerise, je l'adore. Intrépide, curieuse, téméraire et bousculante, elle est inspirante et j'adore la voir grandir d'album en album.

Dans ce nouvel opus, sa soif d'aventure et de réponses est tournée vers sa propre histoire. Souvenez-vous dans les tomes précédents, le quotidien de Cerise s'assombrit, elle se débat avec une tristesse qu'elle n'arrive pas à exprimer et évacuer. Cet album lui permettra de crever l'abcès.

C'était bouleversant et intelligent, parfait pour boucler les aventures de Cerise.

  • The infinite loop, Vol. 2. La lutte de Pierrick Colinet et Elsa Charretier (Glénat - 04/11/2015)
J'ai adoré le premier tome, et même plus je suis complètement tombée sous le charme : l'histoire, les intrigues, les personnages, les dessins, les couleurs... tout est génialissime. J'ai commencé le second... je pensais l'avoir fini et je l'ai oublié dans un coin ?! Improbable et pourtant vrai. 

Improbable, parce qu'une fois repris, impossible de ne pas aller au bout pour en savoir plus sur l'avenir de Teddy et Ano, mais aussi sur l'avenir de l'humanité tout entière. 

Dans le tome précédent, je retenais de l'intrigue une très belle histoire d'amour au-delà du genre, une histoire d’émancipation, de liberté, c'est déjà beaucoup et c'est tellement plus que ça, c'est l'histoire de ceux qui prennent position, ceux qui se sacrifient pour un monde meilleur. C'est canon !

  • Highbone theater de Joe Daly (L'Association - 13/05/2016)
J'ai bien compris on ne touche pas à Joe Daly. Alors justement, je vais être rapide : j'ai trouvé cette lecture éprouvante, digne d'une punition pas méritée. En bonne bibliothécaire, je redonnerais sa chance à l'auteur, mais pas tout de suite.


QUE SUIS-JE EN TRAIN DE LIRE EN CE MOMENT ?



QUE VAIS-JE LIRE ENSUITE ?

BONNE SEMAINE DE LECTURES ! 
AU PLAISIR.

Sur Instagram

© Hors les murs. Design by FCD.