From New-York with love, Tome 1 : Rencontre dans l'Upper East Side de Sarah Morgan

7 décembre 2018


Résumé :
Voici Molly.
Rédactrice au courrier du cœur à New York, elle se considère comme une experte en relations amoureuses. Enfin, seulement celles des autres. Car pour elle, le grand amour de sa vie, c’est son dalmatien.
Et voici Daniel.
Avocat spécialiste des divorces, il est bien placé pour savoir que les relations amoureuses sont à éviter à tout prix. Pourtant, un beau matin, il se retrouve à faire des pieds et des mains pour emprunter un chien… tout ça dans le but de provoquer une rencontre avec la mystérieuse joggeuse qu’il croise quotidiennement à Central Park avec son dalmatien…

Molly et Daniel ont un avis bien arrêté sur les relations amoureuses. Leur rencontre risque de tout bouleverser…

Moi j'en dis :
Sarah Morgan, ma fée, l’auteur qui m’a donné des envies de vacances au ski !
C’est d’ailleurs sa série Snow Crystal qui l’a placé dans Parthénon de mes auteurs de romance favoris. Place confortée avec sa série Coup de foudre à Manhattan. Par ailleurs, j’ai lu un petit roman d’elle que j’ai trouvé presque abominable d’incohérences, de précipitations et de clichés éculés... sans le citer, nous parlerons d’une œuvre de jeunesse qui ne méritait pas une réédition. Malgré tout, cela n’a pas remis en question son positionnement dans mon podium.

Je dis tout ça pour amorcer le fait que je n’ai pas du tout accroché au roman Rencontre dans l'Upper East Side qui inaugure sa nouvelle série From New-York with love. Ne me tapez pas, je le dis tout de suite : ce n’est pas lui, c’est moi !

Sans déconner, il avait tout pour lui ce roman, des personnages canons en l’occurrence Molly psychologue en relation interpersonnelle de jour et rédactrice au courrier du coeur de nuit et Daniel, avocat spécialiste des divorces. Deux handicapés du coeur qui vont s’entendre à merveille pour développer une liaison passionnelle sans attachement émotionnel, jusqu’à ce que tout déraille évidemment. Des intrigues à base de secrets, de révélation, de trouble psychologique dû à des traumatismes. L’écriture de l’auteur est toujours aussi fluide et dynamique, le tout saupoudré d’un humour tout à fait délicieux. C’est sexy à souhait. Comme d’habitude avec l’auteur elle ne se prive pas de parler de sujets profonds et intéressants, ici, il est question de bashing sur les réseaux sociaux, des relations abusives, des conflits parentaux et des conséquences sur les enfants. Le métier de l’héroïne permet d’ailleurs à l’auteur d’amener des contenus pertinents et précieux sur de nombreuses problématiques amoureuses.

Et ben c’est quoi le problème ?

Je ne supporte pas les histoires où la moitié de l’intrigue tourne autour d'animaux. Ça me soûle comme d’écouter un match de foot à la radio et au bout d’un moment ça devient pire qu’une punition. Pour ce roman ça n’a pas loupé, j’ai mis plusieurs semaines à le terminer. Chaque fois que le chien revenait sur le devant de la scène j’étais obligée de faire une pause... Et autant vous dire que jusqu’à la dernière page il est question de chien. J’étais ravie.

Verdict : ce n’est pas lui, c’est moi. Néanmoins, il me tarde de lire le prochain roman de la série, qui me semble safe niveau taux de présence animal et surtout très très très intrigant. Soyons fou pour Felicity, je veux bien qu’elle se balade de temps en temps avec un chien.​

Les infos : 
Date de parution : 07/03/2018
Editeur : Editions Harlequin
Nb. de page : 468 pages
Prix : 14,90€

N'oubliez pas, c'est mon avis : Aimez, détestez, peu importe respectez.
Au plaisir.



Sur Instagram

© Hors les murs. Design by FCD.