Les émois du mois #62

6 janvier 2019

LE « MOI » De DECEMBRE

En chaque fin de mois, un petit recap' en facette de mes lectures ! Avec en quelques lignes mes impressions sur la "meilleure" et la "moins bonne"  lecture du mois.




Décembre, 

A priori, le mois le plus épuisant de l'année... et pour la première fois en 5 ans, la médiathèque a fermé pour les fêtes et j'ai eu le droit à des jours imprévus de vacances. Quel bonheur ! 

Pendant mes vacances, j'ai lu, j'ai traîné, j'ai blogué, et c'était très sympa. J'ai eu du temps pour éviter les précipitations des fêtes. Je me sens encore sur un nuage de sérénité. État qui a entièrement motivé mes vœux de fin d'année : je souhaite plus de douceur dans nos vies et dans les vôtres en 2019.

À bientôt; 

TOP

  • Toutes les histoires d'amour du monde de Baptiste Beaulieu (Editions Mazarine - 17/10/2018)
Dans ce roman, l’auteur partage un bout de son histoire familiale. Sa sincérité nous entraîne dans une spirale d’empathie. Empathie qui se transforme rapidement en assimilation, ainsi, page après page, on s’approprie son histoire et Anne-Lise Schmitt devient un membre à part entière de notre propre histoire. Je me suis sentie concernée, impliquée puis missionnée (et impuissante).

L'auteur nous propose un roman dont on tombe amoureux !
Un roman qui rend hommage à l’amour dans son sens le plus absolu sous toutes ces facettes, sans oublier les cruautés qui l’accompagnent : le mensonge, la lassitude, le doute.
Un roman qui a le goût de l’amour, la force du pardon, la pudeur de l’humilité, le courage de l’empathie, la douceur du partage.
Un roman humaniste, inspirant et lumineux.
Un roman sensible, bienveillant et généreux.

Volontairement, je n’en dis pas plus. Je vous invite fortement à rencontrer Moïse et Anne-Lise Schmitt (que vous connaissez peut-être déjà) !

Au plaisir.

Sur Instagram

© Hors les murs. Design by FCD.