Mission séduction de Reussard Laurène

17 avril 2019


Résumé : 
Romeo, 20 ans, est agent en séduction. Principe : aider de jeunes filles en souffrance à retrouver goût au bonheur. Armes : son sourire, sa répartie et son expertise en matière de relations. Règles : personne ne doit souffrir, personne ne doit tomber amoureux. Taux de réussite : 100%. Sa nouvelle mission représente un défi de taille car Héloïse est une lycéenne rebelle, sarcastique et hautaine. Depuis quelques mois, elle ne laisse personne l’approcher, pas même ses amis. Romeo a beau lui sortir le grand jeu, chacune de ses tentatives pour percer ses défenses se solde par un échec. Mais Romeo n’a pas dit son dernier mot ! Quelque chose chez cette fille aux smokey eyes l’intrigue : et si plutôt qu’une blessure, son attitude masquait de grandes forces ? Qui de l’agent séducteur ou de la cible séduite mène véritablement la danse ?

Avis : 
Alors que je n’étais pas convaincue par le topo de départ et l’entrée en matière de l’histoire que j’ai trouvée un peu bancale, je me suis prise au jeu. Et surtout, j’ai rapidement pris conscience de l’intelligence des tenants et des aboutissants qui se cachent sous cette histoire. 

Sans être moralisateur, ce roman donne une belle leçon de vie et de courage, avec deux héros qui sont chacun à leur manière, dans leur processus de résilience et même plus de résurrection, après un bouleversement. 

L’auteur démontre de façon fine et constructive la force consumante et dévorante de l’angoisse des petits touts et des grands riens, de la pression du regard des autres, de la peur du poids du passé sur le présent et le futur. Ici, il est question d’estime de soi et d’amour-propre bousculé par le harcèlement et le pouvoir nocif des rumeurs ; de culpabilité, de jugement ; de la force de l’amitié et du soutien des proches et aussi, à l’inverse de l’isolement et la solitude quand nul n’est en mesure d’entendre les appels au secours. 

Un roman à mettre entre toutes les mains !

Un roman qui fait office de plongée dans la jungle hostile de l’adolescence.

Les infos : 
Date de parution : 02/01/2019
Editeur : Hachette Romans
Nb. de page : 522 pages
Prix : 18€

N'oubliez pas, c'est mon avis : Aimez, détestez, peu importe respectez.

La rubrique des avis de lectures éclaires !

Au plaisir.

Sur Instagram

© Hors les murs. Design by FCD.