Don't Come Closer de Audrey Alba

6 novembre 2019


Résumé :
Anaïs a des principes. Si elle fréquente beaucoup d’hommes, elle ne couche jamais deux fois avec le même – technique défensive qu’elle a mise en place pour préserver sa liberté et son indépendance. Car elle s’efforce depuis toujours d’être une femme forte qui n’a besoin de personne, surtout pas d’un homme. Grâce à ses entraînements de boxe, elle a aussi appris à se défendre seule et à ne jamais baisser la garde. Une habitude qu’Ange, le nouveau coach, met à rude épreuve. Face à cet adversaire redoutable, Anaïs se sent tout à coup bien trop exposée. Mais, plus que ses attaques, c’est surtout son regard sombre qu’elle redoute…

Moi j'en dis :
L’histoire commence sur une scène de pluie, de colère, de fatigue. Anaïs, l’héroïne en panne avec sa voiture est secourue par un homme, Ange, qui semble avoir toute son attention, mais pas son amitié. Évidemment, avec une entrée en matière comme celle-ci comment ne pas être happée par l’histoire ? Et là, l’auteur utilise un stratagème que j’adore : elle nous propose un aller-retour dans le temps qui nous permet de comprendre comment les personnages en sont arrivés à cette scène, scène qui, ô génie, n’est pas la scène finale (ce dont on peut avoir l’habitude).

Ainsi, on retrouve Anaïs et on rencontre également Ange quelques mois plus tôt. Doucement, mais sûrement, on cerne les tenants et les aboutissants de leur relation explosive. Ils sont à la fois la kryptonite de l’un et l’autre et son antidote. Toutefois pour activer l’antidote l’un va devoir lâcher du lest et faire confiance ; et l’autre devra accepter l’entrée d’une distraction préoccupante dans sa vie. Impossible d’en dire plus sous peine de vous gâcher le plaisir.

J’ai passé un excellent moment de lecture. L’auteur nous propose ici une très, très, très bonne histoire avec des personnages hauts en couleur, dont les personnalités sont construites avec beaucoup de soin. Elle ne lésine pas sur les défauts (et les qualités), les névroses, les casseroles à balader. D’ailleurs, elle aborde avec intelligence et finesse UN sujet épineux. Un sujet que d’autres auteurs ont tenté en s’emmêlant largement les pieds. Je ne l’ai pas vu venir, résultat, j’ai été aspirée par la révélation, j’ai activité mon mood empathie et combative !

Chipoter c’est mon petit plaisir, alors tout de même je dois dire que je trouve qu’il y a une précipitation mal maîtrisée dans la fin. Beaucoup de choses à dire, peu de pages pour le faire, c’est dommage. D’autant plus que le happy end servi est peu crédible, bien qu’il nous fasse chaud au cœur.

Les infos -version numérique- : 
Date de parution : 11/09/2019
Editeur : Editions Harlequin
Collection : HQN
Prix : 4,99€

N'oubliez pas, c'est mon avis : Aimez, détestez, peu importe respectez.
Au plaisir.


Sur Instagram

© Hors les murs. Design by FCD.