Le Souffle des Highlands, Tome 1 : La Disparue des Highlands de Natacha J. Collins

16 novembre 2019


Résumé :
Il a l'audace de la choisir; elle a le courage de l'aimer.

Écosse, XIIIe siècle.
Quand sa mère lui apprend le nom de l’homme qu’elle doit épouser, Kenna se sent trahie, vendue. Comment ses parents peuvent-ils l’unir à un Fraser, ce clan de brutes, d’assassins… leurs ennemis de toujours ? Pourtant, lorsqu’elle rencontre son promis pour la première fois, Kenna est surprise : Liam se révèle être un homme aimable, peut-être même séduisant. Tout le contraire de son cousin Murtagh, un Highlander aussi ténébreux et solitaire que Liam est sociable. Mais, à mesure que les noces approchent et que le comportement de son fiancé se fait plus ambigu, Kenna se demande lequel des deux cousins est le plus à craindre…

Moi j'en dis :
Une histoire surprenante et addictive ! 

Elle débute sur une trame classique, avec l’annonce d’un mariage arrangé entre notre héroïne, Kenna, et le fils du laird d’un clan ennemi pour apaiser les tensions. Cette union est décisive, ainsi, la jeune fille n’a pas son mot à dire, et pourtant elle se sent trahie et abandonnée par sa famille sur l’autel de la paix au profit d’un clan réputé sanguinaire, brutal et violent. Elle en est là dans sa réflexion quand elle rencontre finalement son fiancé, elle déchante, enfin… au contraire, elle est enchantée : il est aimable, séduisant, distingué.

À partir de là, l’auteur sort des sentiers battus et son histoire prend un tournant inattendu ! Impossible d’en dire plus sous peine de vous gâcher le plaisir.

Verdict : J’ai adoré ! Merci à Copine Gwenlan du blog La Malle aux livres pour cette recommandation.

Les infos : 
Date de parution : 01/09/2018
Editeur : Editions Harlequin
Collection : Victoria 
Nb. de page : 384 pages

N'oubliez pas, c'est mon avis : Aimez, détestez, peu importe respectez.
Au plaisir.


Sur Instagram

© Hors les murs. Design by FCD.