5 juillet 2016

P.S. Je t'aime toujours de Jenny Han

Résumé :
Quand Peter et Lara Jean, ont commencé à faire semblant d'être ensemble, la jeune fille ne s'attendait pas à vraiment tomber amoureuse. Et elle se retrouve encore plus confuse quand le garçon de son passé refait surface. Qui choisir quand on est amoureuse de deux garçons à la fois ?

La série sur le blog :

Moi j'en dis : 
J'ai retrouvé le quotidien de Lara Jean et Peter avec beaucoup de plaisir, je les avais quittés sur une fin un peu surprenante dans le tome 1. Heureusement, le tome 2, démarre quasiment là où s'arrête le temps 1, ça permet de replonger dans l'histoire assez facilement.

Cette fois-ci l'auteur complique un peu plus la vie de Lara Jean avec de la jalousie, du cyberharcellement, des doutes.. avec tout ça, son personnage gagne en maturité et c'est assez chouette à suivre.

Face à elle, les personnages secondaires, ont un peu plus de place, notamment Kitty, véritable chipie au grand coeur qui s'est mise en tête de caser leur père avec la voisine (toujours pressée) d'en face. De façon assez étonnante Margot et Josh, s'effacent beaucoup dans ce tome (malgré la fin du tome 1). Gwen à également plus de place dans ce roman, elle cache quelque chose, elle n'est pas fiable, un peu fourbe.. dès qu'elle apparaît dans le texte, je l'ai prise en grippe direct. Oui, oui, mon petit favori c'est Peter ! Bon, c'était avant de rencontrer John.. Bon sang, je n'ai pas vu venir le triangle amoureux, mais quelle bataille, quel dilemne, et vraiment je n'adhère pas du tout au choix de Lara Jean. Bouuuuh.

J'ai trouvé assez intelligent de la part de l'auteur d'avoir mis en place le jeu entre les personnages, ils s'affrontent un à un et ça permet à l'histoire d'avoir plus d'épaisseur, même si, évidemment, tout ce qui nous intéresse, ce sont les interactions entre nos héros.

Verdict : Une chouette roman ! Une lecture toute douce, très fluide, avec des personnages drôles et attendrissants.

Les infos : 
Date de parution : 23/09/2015 
Editeur : Panini Books
Nb. de pages : 400 pages
Prix : 16 €

N'oubliez pas, c'est mon avis : Aimez, détestez, peu importe respectez.
Au plaisir.


Enregistrer un commentaire

Sur Instagram

© Hors les murs. Design by Fearne.