22 septembre 2013

Le destin d'une déesse, Tome 2 : La Reine des Immortels - Aimée Carter


Résumé : 
L’ÉTERNITÉ N'EST QUE LE COMMENCEMENT... « Acceptes-tu le rôle de Reine de l'autre Monde ? » Au moment d'être couronnée, Kate est assaillie de doutes. Régner pour l'éternité au côté de Henry, qui se montre inexplicablement distant ? Sentir sans cesse planer l'ombre des ses rivales, Calliope et Perséphone ? Elle n'est pas sûr. Mais un coup de théâtre fracassant ne lui laisse pas le choix : sous ses yeux, en pleine cérémonie... Calliope fait enlever Henry...

Première phrase : 
Calliope s’efforça d’ignorer le bavardage de la jeune fille rousse qui la suivait à travers la prairie ensoleillée. Comment pouvait-on être aussi agaçante ?

Dernière phrase : 
Même si cela devait lui coûter la vie.

Le paragraphe : 
Perséphone contaminait toutes les facettes de mon existence et toutes les personnes que j’aimais. Telle une petite sœur à qui l’on ne donnait que des choses usées, tout ce que j’avais était comme imprégné de son odeur, et rien de ce que je pourrais faire ne suffirait pour m’en débarrasser.

Moi j'en dis : 
Un second tome bien meilleur que le premier.
Cette fois-ci l'intrigue est bien construite, pleine de suspens, de doutes et de questions. Autant l'intrigue de fonds avec Hadès et sa bataille, que l'intrigue amoureuse. Même si les larmes de Kate au bout de mille pages ça m'insupporte (ai vraiment eu l'impression qu'elle a passée le tome à pleurer). Le triangle amoureux Kate-James-Henry a pris plus de sens, pareil pour le passé Henry/Perséphone... Vraiment ce tome était complet !

Le style était plus épanoui, avec moins de répétitions et juste ça, ça fait la différence.. Et enfin, une fin qui donne envie de lire la suite !

Verdict : Un bon roman avec de nouvelles notions sur la mythologie, chouette moment de lecture.

N'oubliez pas, c'est mon avis : Aimez, détestez, peu importe respectez.
Au plaisir.

Enregistrer un commentaire

Sur Instagram

© Hors les murs. Design by Fearne.