6 octobre 2013

Le destin d'une déesse, Tome 3 : La vengeance des Immortels de Aimée Carter

Résumé : 
L’amour ou la mort. Henry ou leur enfant.Sa famille ou le reste du monde… Kate va devoir choisir…

Pendant ses neuf mois de captivité, Kate Winters a survécu à tous les fléaux : la jalousie maladive d’une Déesse, un Titan vengeur… Maintenant, c’est la toute-puissante Reine des Dieux qui lui réclame son enfant à venir, et Kate ne peut rien faire pour l’arrêter… Jusqu’à ce que Cronos lui propose un marché : en échange de sa loyauté et de sa dévotion, le Seigneur des Titans épargnera l’humanité et laissera Kate élever son enfant.
Mais ce marché a un prix : dans le cas où Kate accepte, Cronos détruira les êtres qu’elle chérit le plus – Henry, ainsi que Diane, sa mère qu’elle adore, et le reste du Conseil des Dieux. Si elle refuse, Cronos répandra le chaos sur Terre et pas un humain ni un dieu n’y survivra. Désormais, Kate tient le destin du monde entre ses mains…

Première phrase : 
Au cours de l’éternité qu’avait duré sa vie, Walter avait traversé un nombre incalculable d’étés, mais aucun ne lui avait paru aussi long que celui-ci.

Dernière phrase : 
Pour toujours.

Moi j'en dis : 
Après un tome 1 passable, un bon tome 2, j'ai trouvé le tome 3 entre les deux.

L'intrigue est intense, les rebondissements nombreux, le suspens à son comble.

Je ne reproche rien à l'histoire, d'ailleurs j'ai trouvé beaucoup apprécié la fin ! Concernant les personnages, on a beaucoup de plaisir à les retrouver, même Kate la martyre pleurnicheuse. Mais le style, mon dieu le style.. Les répétions et les lourdeurs dans l'écriture. Il y avait vraiment un manque de fluidité, surtout pour les "previously" des tomes précédents.

Verdict : Heureusement que le fond/ contenu de l'histoire est à la hauteur.

N'oubliez pas, c'est mon avis : Aimez, détestez, peu importe respectez.
Au plaisir.

Enregistrer un commentaire

Sur Instagram

© Hors les murs. Design by Fearne.