13 octobre 2015

Délicieuse dépendance de Eve Borelli


Résumé : Un mot griffonné à la va-vite sur un morceau de sopalin. Voilà le type de rupture à laquelle Agathe a eu droit après plusieurs mois d’une relation passionnée avec celui qu’elle croyait être l’homme de sa vie. Elle aurait dû s’en douter : Nico, talentueux rugbyman, était bien trop sexy pour rester avec un médecin de campagne comme elle. Mais, aujourd’hui, après des semaines passées à lutter contre les souvenirs, elle doit affronter le retour de son ex en ville à l’occasion d’un match. Si jamais elle le croise, elle s’est juré de rester distante. Oui, elle sera digne, imperturbable, invulnérable… une vraie reine des glaces ! Alors pourquoi son cœur s’emballe dès qu’une ombre passe devant sa fenêtre ?

Avis : Je me suis tellement attachée a Agathe, l'héroïne que j'ai insulté tout ce qui se mettait en travers son chemin : Mily la jalouse pas sympa, Nico le joueur assoiffé de gloire, le coach misogyne, le rat et son regard de tueur... Oui j'ai vite rejoint le côté aigri de l'héroïne. Cette femme hyper sympa et joyeuse qui se retrouve célibataire du jour au lendemain suite à la lecture d'un mot sur un morceau de sopalin. Vraiment bouh... La pauvre.

Evidemment, je me suis demandée ce que cachait Nicolas, derrière quel sombre secret il allait justifier sa décision de rupture alors que tout allait pour le mieux pour eux. Quand le verdict tombe, quand on apprend le pourquoi du comment, j'ai été soulagée, tellement soulagée pour Agathe ! C'est une fin assez facile, pour une autre héroïne j'aurai presque préféré quelque chose de plus sombre et complexe, mais pour Agathe, la bonne copine qui ne mérite pas de reproches !

La rubrique des avis de lectures éclaires !

Enregistrer un commentaire

Sur Instagram

© Hors les murs. Design by Fearne.