C'est lundi que lisez-vous ? #109

21 décembre 2015

Rendez-vous repris et organisé par Galleane.
Le principe est simple et sympa, chaque lundi le blogueur qui se prête au jeu doit répondre à trois questions :

La semaine dernière, j'ai séché le rendez-vous.... ouuuui j'avais la flemme dimanche soir d'allumer mon ordi, et pareil pour la journée de lundi, bouuuuuh mauvaise bloggeuse ! Cet article vous présente le bilan de lecture de deux semaines.

Je profite également de cet article pour vous souhaitez de passer de belles fêtes de fin d'année, pleine de petites et grandes joies. Je souhaite également beaucoup de force et de courage à tous ceux qui vivent ses fêtes de fin d'année comme une punition. Je pense fort à vous.

QU'AI-JE LU LES SEMAINES PASSÉES ?


  • Les Amours de Lara Jean, Tome 2 : Ps : Je T'Aime Toujours de Jenny Han : J'ai retrouver le quotidien de Lara Jean et Peter avec beaucoup de plaisir, je les avais quittés sur une fin un peu surprenante dans le tome 1. Heureusement le démarre quasiment sur les révélations de la fin du tome 1, ça permet de replonger dans l'histoire assez facilement. Cette fois-ci l'auteur complique un peu plus la vie de Lara Jean avec de la jalousie, du cyberharcellement, des doutes.. avec tout ça, son personnage gagne en maturité et c'est assez chouette à suivre.
  • La Meute du Phénix, Tome 4 : Marcus Fuller de Suzanne Wright : Chouette lecture avec une très bonne intrigue, pleine de rebondissements et de suspens.
  • La Passe-Miroir, Livre 1 : Les fiancés de l'hiver de Christelle Dabos : Lu par curiosité, entièrement poussée par les coups de coeur sur la blogo. J'ai passé un chouette moment, à chaque fois que j'ai dû poser ma lecture c'était le coeur déchiré, et je la reprenais avec beaucoup d'enthousiasme. Je me suis vraiment attachée à Ophélie et sa Tante Rosaline. Le chevalier m'a fait froid dans le dos, et je ne sais plus quoi penser de Thorn. Il me tarde de lire la suite. J'ai trouvé le rythme un peu lent, mais la fin du roman est tout en rebondissements et révélations. L'univers est tout simplement canon !
  • Attente de Amjad Nasser : Pour préparer mon voyage en Jordanie, j'ai tenté de lire des auteurs du pays. J'ai commencé par chercher des polars avec l'aide du copain Quatre sans Quatre, mais rien de ce côté. Alors, j'ai cherché des romans et là, effarement général : peu sont traduits. Le seul titre conseillé par une collègue libraire de mon libraire (vous suivez ?) c'est ce recueil de poème de Amjad Nasser. Lecture intéressante.. de la poésie quoi. Je ne désespère pas de lire des romans jordaniens.
J'ai démarré ma PAL hivernale, et je vous en parle Mardi ;)
  • La maladroite de Alexandre Seurat : Le récit d'un drame effroyable, tragique et bouleversant ! Pouaaah.. J'ai fini ma lecture les larmes aux yeux et en maudissant la terre entière pour son impuissance.
  • Les Frères Gamble, Tome 1 : Suite Nuptiale et Quiproquos de Jennifer L. Armentrout : Après la maladroite, il me fallait une lecture drôle, légère et sympathique. Largement conseillé par la copine Melwasul du blog Lune&Plume. Ce roman est un enchaînement de malentendus tous plus drôle les uns que les autres. J'ai hâte de rencontrer les deux autres frères Gamble.
  • Pari entre amis, tome 2 : Pari entre amants de Pauline Libersart : J'ai retrouvé Joshua et Ashley. Bon sang, à la fin du tome 1, j'avais l'impression que tout irait pour le mieux pour les héros. En gros, j'ai découvert une suite de la vie des personnages auxquelles je m'étais beaucoup attachés et ce n'est pas du tout la suite que je leur ai souhaitée ! Un enchaînement de non-dits et de problèmes de communication qui finissent par être insurmontable. Il me tarde de lire la suite.

QUE SUIS-JE EN TRAIN DE LIRE EN CE MOMENT ?


QUE VAIS-JE LIRE ENSUITE ?

Cette semaine, je ne m'impose pas mes lectures suivantes.

Bonne semaine de lectures !

*

Prochain rendez-vous "C'est Lundi" : le 4 janvier 2016

J'ai la chance de partir fêter la nouvelle année dans le désert Jordanien.
D'ici là, le blog va tourner en mode automatique

Au plaisir.

Sur Instagram

© Hors les murs. Design by FCD.