21 décembre 2015

C'est lundi que lisez-vous ? #109

Rendez-vous repris et organisé par Galleane.
Le principe est simple et sympa, chaque lundi le blogueur qui se prête au jeu doit répondre à trois questions :

La semaine dernière, j'ai séché le rendez-vous.... ouuuui j'avais la flemme dimanche soir d'allumer mon ordi, et pareil pour la journée de lundi, bouuuuuh mauvaise bloggeuse ! Cet article vous présente le bilan de lecture de deux semaines.

Je profite également de cet article pour vous souhaitez de passer de belles fêtes de fin d'année, pleine de petites et grandes joies. Je souhaite également beaucoup de force et de courage à tous ceux qui vivent ses fêtes de fin d'année comme une punition. Je pense fort à vous.

QU'AI-JE LU LES SEMAINES PASSÉES ?


  • Les Amours de Lara Jean, Tome 2 : Ps : Je T'Aime Toujours de Jenny Han : J'ai retrouver le quotidien de Lara Jean et Peter avec beaucoup de plaisir, je les avais quittés sur une fin un peu surprenante dans le tome 1. Heureusement le démarre quasiment sur les révélations de la fin du tome 1, ça permet de replonger dans l'histoire assez facilement. Cette fois-ci l'auteur complique un peu plus la vie de Lara Jean avec de la jalousie, du cyberharcellement, des doutes.. avec tout ça, son personnage gagne en maturité et c'est assez chouette à suivre.
  • La Meute du Phénix, Tome 4 : Marcus Fuller de Suzanne Wright : Chouette lecture avec une très bonne intrigue, pleine de rebondissements et de suspens.
  • La Passe-Miroir, Livre 1 : Les fiancés de l'hiver de Christelle Dabos : Lu par curiosité, entièrement poussée par les coups de coeur sur la blogo. J'ai passé un chouette moment, à chaque fois que j'ai dû poser ma lecture c'était le coeur déchiré, et je la reprenais avec beaucoup d'enthousiasme. Je me suis vraiment attachée à Ophélie et sa Tante Rosaline. Le chevalier m'a fait froid dans le dos, et je ne sais plus quoi penser de Thorn. Il me tarde de lire la suite. J'ai trouvé le rythme un peu lent, mais la fin du roman est tout en rebondissements et révélations. L'univers est tout simplement canon !
  • Attente de Amjad Nasser : Pour préparer mon voyage en Jordanie, j'ai tenté de lire des auteurs du pays. J'ai commencé par chercher des polars avec l'aide du copain Quatre sans Quatre, mais rien de ce côté. Alors, j'ai cherché des romans et là, effarement général : peu sont traduits. Le seul titre conseillé par une collègue libraire de mon libraire (vous suivez ?) c'est ce recueil de poème de Amjad Nasser. Lecture intéressante.. de la poésie quoi. Je ne désespère pas de lire des romans jordaniens.
J'ai démarré ma PAL hivernale, et je vous en parle Mardi ;)
  • La maladroite de Alexandre Seurat : Le récit d'un drame effroyable, tragique et bouleversant ! Pouaaah.. J'ai fini ma lecture les larmes aux yeux et en maudissant la terre entière pour son impuissance.
  • Les Frères Gamble, Tome 1 : Suite Nuptiale et Quiproquos de Jennifer L. Armentrout : Après la maladroite, il me fallait une lecture drôle, légère et sympathique. Largement conseillé par la copine Melwasul du blog Lune&Plume. Ce roman est un enchaînement de malentendus tous plus drôle les uns que les autres. J'ai hâte de rencontrer les deux autres frères Gamble.
  • Pari entre amis, tome 2 : Pari entre amants de Pauline Libersart : J'ai retrouvé Joshua et Ashley. Bon sang, à la fin du tome 1, j'avais l'impression que tout irait pour le mieux pour les héros. En gros, j'ai découvert une suite de la vie des personnages auxquelles je m'étais beaucoup attachés et ce n'est pas du tout la suite que je leur ai souhaitée ! Un enchaînement de non-dits et de problèmes de communication qui finissent par être insurmontable. Il me tarde de lire la suite.

QUE SUIS-JE EN TRAIN DE LIRE EN CE MOMENT ?


QUE VAIS-JE LIRE ENSUITE ?

Cette semaine, je ne m'impose pas mes lectures suivantes.

Bonne semaine de lectures !

*

Prochain rendez-vous "C'est Lundi" : le 4 janvier 2016

J'ai la chance de partir fêter la nouvelle année dans le désert Jordanien.
D'ici là, le blog va tourner en mode automatique

Au plaisir.

21 commentaires

  1. ◆ Bonne semaine. Passe de belles fêtes ;)

    RépondreSupprimer
  2. Coucou!!
    Je te souhaite une bonne semaine de lectures!!!

    RépondreSupprimer
  3. Il va vraiment falloir que je me mette à lire Les fiancés de l'hiver de Christelle Dabos, je le vois partout et j'adore la couverture !

    La maladroite, je ne connaissais pas et je crois que je n'ai même pas envie de connaître après ton commentaire, je sens que c'est le genre de lecture qui me faire très mal !

    Pour les frères Gamble, c'est tout à fait ça, pas les romans du siècle, mais ce sont de belles comédies romantiques légères et super drôles !

    Pour Paris entre amis j'avais hésité à lire le 1 puis j'ai vu qu'il y aurait plusieurs tomes, du coup j'ai renoncé et vu ce que tu en dis je ne regrette pas !

    Roh, j'adorerais aller en Jordanie un jour, j'espère que tu feras pleins de photos !! Tu pars quand?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme toi, j'avais l'impression de voir Les fiancés de l'hiver de Christelle Dabos partouuuuut encore plus avec la sortie du tome 2, j'ai vraiment commencé sans rien en attendre, et rapidement j'ai plonger dans l'univers de l'auteur. Il est canon, juste canon !

      La maladroite est vraiment un livre touchant, et triste, terriblement triste. En plus en étant dans l'éducation nationale, tu serais encore plus touchée je trouve. Ce système qui se met en route pour la protection des enfants et qui finalement ne protège pas des fourbes.

      Nooooooooon essaye de lire Paris entre amis, il y a trois tomes, rencontre Josh. C'est le PREMIER personnage masculin que je rencontre dans la romance est qui est comme il est. Je l'adore et je le déteste, mais je l'adore la plupart des cas... quant à Ash, elle est vraiment cool et patiente. Ils méritent d'être rencontré ;)

      Je pars Samedi le 26 et je reviens lundi le 4, je t'enverrais des photos ! N'hésite pas à me filer ton adresse postale par mail, si tu veux une carte postale ;)

      Supprimer
  4. Je te souhaite une bonne semaine de lecture et un joyeux noël.

    RépondreSupprimer
  5. Belle semaine de lecture et passes de bonnes fêtes.

    RépondreSupprimer
  6. J'ai eu un coup de coeur pour Les fiancés de l'hiver !!
    Bonne semaine livresque et bonnes fêtes de fin d'année !!

    RépondreSupprimer
  7. Je passe pour te souhaiter une belle semaine et un Joyeux Noël

    RépondreSupprimer
  8. Bonnes lectures et bonnes fêtes de fin d'année ! :)

    RépondreSupprimer
  9. De ronces et d'écumes me fait très envie !
    Je te souhaite une bonne semaine et de belles fêtes !

    RépondreSupprimer
  10. Je te souhaite une très bonne semaine, de belles lectures et un joyeux noël :)

    RépondreSupprimer
  11. Je te souhaite de bonnes lectures et d'excellentes fêtes de fin d'année.

    RépondreSupprimer
  12. Bonne semaine de lectures et bonnes vacances!

    RépondreSupprimer
  13. Bon lundi a toi et bonne semaine livresque
    J'ai aussi commencé "Les fiancés de l'hiver" on verra bien ce que ca donnera !
    Au plaisir de te lire : http://carnetsvie.blogspot.com
    En plus tu peux tenter de gagner un livre de ta Wishlist si tu regardes bien !!!
    Je te souhaite de belles fetes

    RépondreSupprimer
  14. Je te souhaite une magnifique semaine et de faire de belles découvertes livresques :)

    RépondreSupprimer
  15. j'ai beaucoup aimé la maladroite je te souhaite une belle semaine livresque et de joyeuses fêtes de Noël

    RépondreSupprimer
  16. tout ces lectures me font très envie ^^
    Je te souhaite une bonne semaine livresque et de passer de bonne fête de Noël :D

    RépondreSupprimer
  17. Le passe miroir est vraiment comme tu le caractérises! L'univers est canon! La maladroite me tente bien surtout que j'ai croisé la maison d'édition à Montreuil et que je trouve la ligne éditoriale bien choisi. J'ai hâte d'avoir ton avis car je lirais prochainement De ronces et d'écumes. J'ai un peu peur de ta petite note! Bonne semaine de lectures et bonne fête de Noel dans le desert du Jordanien. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il me reste quelques pages de De ronces et d'écumes, j'aime beaucoup, les personnages méritent d'être secoués, maaaaais j'adore les malentendus dans les romans et les chassés croisés encore plus :) Que du plaisir !

      Bonne semaine à toi aussi copine et je te souhaite un chouette Noël <3

      Supprimer
    2. A cool! Bon c'est une lecture qui va être parfaite quand je saurais en train de potasser mes partiels!!! Bisous et merci!

      Supprimer

Sur Instagram

© Hors les murs. Design by Fearne.