10 janvier 2016

LE « MOI » DE ... #28

LE « MOI » DE Décembre

Rubrique cette fois-ci librement inspirée du blog mode de Tokyobanhbao.
En chaque fin de mois, un petit recap' en facette de mes lectures ! Avec en quelques lignes mes impressions sur la "meilleure" et la "moins bonne"  lecture du mois.


Où est passé le mois de décembre ?! 
Tout va trop vite !

TOP

  • Meilleures lectures du mois : 
1. Le Testament de Marie de Colm Toibin : un monologue court mais intense sur le parcours de Jésus du point de vue de sa mère, Marie ! C'est grandiose, grandiiiiiiose. J'ai trouvé ça passionnant et bien écrit.

    2. La Passe-Miroir, Livre 1 : Les fiancés de l'hiver de Christelle Dabos : Lu par curiosité, entièrement poussée par les coups de coeur sur la blogo. J'ai passé un chouette moment, à chaque fois que j'ai dû poser ma lecture c'était le coeur déchiré, et je la reprenais avec beaucoup d'enthousiasme. Je me suis vraiment attachée à Ophélie et sa Tante Rosaline. Le chevalier m'a fait froid dans le dos, et je ne sais plus quoi penser de Thorn. Il me tarde de lire la suite. J'ai trouvé le rythme un peu lent, mais la fin du roman est tout en rebondissements et révélations. L'univers est tout simplement canon !

    3. La maladroite de Alexandre Seurat : Le récit d'un drame effroyable, tragique et bouleversant ! Pouaaah.. J'ai fini ma lecture les larmes aux yeux et en maudissant la terre entière pour son impuissance.

      • Moins bonnes lectures du mois : 
      1. La Liste de Noël de Jojo Moyes : Je vide ma PAL de tous ses titres de Noël, enfin je tente. Je ne m'attendais pas du tout à une nouvelle, enfin plutôt au début d'une histoire. La fin était tellement abrupte que frustrante du coup !


      Au plaisir.

      1 commentaire

      1. Les Fiancés de l'hiver a été un véritable coup de coeur pour moi :)

        RépondreSupprimer

      Sur Instagram

      © Hors les murs. Design by Fearne.