26 janvier 2016

Samantha ou Le chemin de l'amour est pavé de psychopathes - Tome 1 de Louisa Méonis


Résumé : Faites connaissance avec Samantha, une héroïne 100 % action et 0 % d’inhibition !
Moi, c’est Samantha, et ma vie, c’est pire que le rayon chocolat la veille de Noël. Avant, je m’ennuyais. Avant, j’étais seule. Avant, je rêvais d’une vie sexy et trépidante de super héroïne forte-à-l’extérieur-mais-fragile-à-l’intérieur. En fait, j’étais complètement stupide. Car maintenant, mes souhaits ont été exaucés, et c’est un sacré bordel. La grande disette sentimentale est enfin terminée mais il se trouve que mon nouveau mec est un peu… bizarre. Du genre à avoir des petites manies étranges qui me font me demander s’il ne découperait pas des gens à la hache au lieu de colorier des mandalas pour se détendre. Mais c’est aussi un dieu du sexe et mon nouveau distributeur à orgasmes. Alors, bon, hein, après tout, personne n’est parfait, non ?

Avis : Ce roman c'est un enchainement de fous rires !

Samathan est complètement folle et il faut dire que la façon dont dérive ses pensées c'est juste drôlissime. Un peu bras cassée sur les bord (elle est quand même de retour chez ses parents après une crise financière). Elle semble un peu se laisser porter par la vie, prend peu de résolution, tout en se plaignant beaucoup de sa situation. Le temps qu'elle passe à se geindre m'a un peu ennuyé, maaaais, ça fait partie de son charme.

Face à elle, Thomas, un mec qui semble tout aussi fou que Samantha dans le sens névrosé et handicapé social. Quand les deux sont ensemble, la situation est carrément décapante.. leur rencontre est assez charmante et puis finalement la façon dont il la retrouve/ traque, c'est un peu flippant, avouons-le.

Un roman qui commence comme une comédie hilarante et qui finit sur un mystère sorti de nulle part. Il me tarde d'en savoir plus sur Yaourt et ce qui l'a éparpillée.

Bonus : le trajet que Thomas et Sam font vers l'hôpital en Porsche, m'a fait hurler de rire. J'ai eu mal aux abdos tellement j'ai ri. Ralentir avant un feu rouge pour éviter de s'arrêter.. c'est juste fabuleux comme stratégie.

La rubrique des avis de lectures éclaires !

Enregistrer un commentaire

Sur Instagram

© Hors les murs. Design by Fearne.