22 janvier 2016

Veux-tu m épouser 100 fois ? de Holly Martin

Résumé :
La demande en mariage idéale existe-t-elle ?
OUI ! La Proposition Parfaite, c’est l’assurance d’une demande extraordinaire, personnalisée et qui vous garantit (presque !) un oui de votre bien-aimé(e) !
N’attendez plus et découvrez nos packs de demande en mariage. Nos conseillers sont à votre écoute pour créer avec vous ce qui deviendra le plus beau moment de votre vie !

Vendre du rêve et de l’amour, voilà le travail de Suzie. Et son agence La Proposition Parfaite fonctionne plutôt bien – c’est même la seule chose qui tient la route dans sa vie. Jusqu’à ce que Harry, son meilleur ami et associé, décide de l’embarquer dans un plan de communication complètement FOU.
100 jours.
100 demandes en mariage.
Elle et lui dans le rôle des fiancés.
Un jeu qui pourrait être divertissant si Suzie n’était pas désespérément et secrètement amoureuse de Harry. Quoi de pire que de se faire demander en mariage non-stop pendant trois mois par l’homme que l’on aime depuis des années, et d’être obligée de répondre « non » chaque fois ? Enfin, en théorie…

Première phrase : 
Je raccrochai en soupirant.

Dernière phrase : 
Et si toutefois les mots ne suffisaient pas, eh bien, vous savez où nous trouver...

Moi j'en dis : 
Je ne m'attendais pas du tout à cette histoire. Pour tout vous dire, je m'attendais à une intrigue ennuyante : un couple qui renouvelle ses voeux, ou pire un homme/ une femme qui renouvelle une demande 100 fois rejetées. Au lieu de ces scénarios, j'ai eu le droit à une histoire topisime.

Celle de Harry et Suzie, deux meilleurs amis et collègues à la tête de l'entreprise "La Proposition Parfaite". Leurs missions et de rendre les demandes en mariages de leurs clients somptueuses, en facilitant les démarches pour répondre à une demande précise, ou en s'en occupant de A à Z de la demande. Lassés des demandes classiques de leurs clients, ils vont se lancer (sur un malentendu) dans un pari un peu fou : un marathon de 100 jours de demande en mariage. A chaque jour une nouvelle idée.. et surtout à chaque jour un nouveau contexte.

Ce roman m'a fait l'effet d'une douceur sucrée, j'ai adoré !

J'ai adoré sa forme, avec une narration classique, ponctuée d'articles de blog. On peut dire qu'on suit 3 voix. Celle de Suzie, dont on suit les pensées ; celle du "Blog des presque fiancées" qui reprend les aventures du binôme et la description de chacune des demandes, il est rédigé par Harry.. mais c'est clairement une voix aseptisée, il faut dire que les désagréments qu'ils rencontrent y sont édulcorés ; et enfin arrive la voix de Harry sous une forme inattendu.

J'ai adoré les personnages. Suzie, gentille, douce, reine des maladroites et à qui il manque le filtre de la parole. Elle est surtout très forte, même si peu sûr d'elle. Bon sang, à mon sens, elle se réveille du pire des drames. Évidemment, quand on en apprend un peu plus sur Jack, je n'ai pas pu m'empêcher de tomber dans son chagrin, dans celui de Jules, de Badger, Bella et celui d'Harry.

Harry. Harry. Harry. Je suis complètement fan de lui. Encore plus à partir du moment où on suit sa voix. Il est tellement attendrissant, il est bourré d'inventivité. J'ai trouvé chacune de ses demandes en mariages plus charmante les unes que les autres. Son histoire personnelle est légèrement bâclée quand elle est révélée, pas suffisamment exploitée, c'est dommage, mais pas si grave. Harry <3

Je m'attendais à une comédie sans fond et au lieu de ça j'ai eu le droit à des histoires profondes, des questions existentielles intéressantes. Particulièrement l'histoire autour de Badger et Jack. Les doutes des personnages sont complètement crédibles, j'avais de la peine pour eux, j'avais envie de les secouer, d'en prendre un pour taper sur l'autre comme disait le commentaire dans le roman. C'était une lecture intense, j'avais du mal à interrompre ma lecture.

Verdict : J'ai adoré ! Il me tarde de lire la suite.

N'oubliez pas, c'est mon avis : Aimez, détestez, peu importe respectez.
Au plaisir.

1 commentaire

  1. ahh j'ai tellement adoré ce roman, une vraie surprise ! Romantique à souhait, des livres comme ça j'en redemande !

    RépondreSupprimer

Sur Instagram

© Hors les murs. Design by Fearne.