12 avril 2016

Archer's Voice de Mia Sheridan

Résumé :
Quand Bree Prescott arrive dans la petite ville du Maine, elle espère y trouver la paix qu'elle recherche désespérément. Elle est là pour oublier le traumatisme qu'elle a subi dans sa ville natale et recommencer une nouvelle vie. Mais à peine installée dans sa nouvelle maison près du lac, elle va croiser Archer Hale, un homme solitaire et mystérieux, qui cache au fond de lui une profonde souffrance. Un homme que personne ne voit, un homme sans voix. Archer's voice parle de la rencontre d'une femme dont la mémoire reste bloquée sur une nuit d'horreur et d'un homme pour qui l'amour est la clé de sa liberté. 

Première phrase : 
– Attrape ma main, je te tiens !

Dernière phrase : 
*spoiler* me soutient, m’ancre, me rappelle que les mots les plus forts sont les mots que nous vivons.

Moi j'en dis : 
Tout d'abord, merci Lucie ! Merci Lucie pour m'avoir incitée à sortir ce roman qui prenait la poussière dans ma PAL.. parce que, sa couverture n'était pas à mon goût.

Cette histoire est vraiment différente de toute celle que j'ai pu lire jusqu'à maintenant, tant au niveau de l'intrigue, que des personnages. C'est une histoire très dense, qui se lit pourtant d'une traite. Difficile de faire une pause et d'abandonner les personnages, même pour quelques heures.

Dans ce roman, on a le plaisir de suivre la voix des deux personnages principaux, celle d'Archer et celle de Bree ! Ils ont tous les deux une histoire bouleversante, ont vécu une scène terrible, ont perdu des proches.. et sont victime d'un stress post-tromatique. Chacun d'eux bataille pour poursuivre sa vie sereinement. Quant à Archer tente de s'effacer, Bree tente plutôt de reprendre le dessus.

Ils n'auraient pas dû se rencontrer, le hasard fait bien les choses ! Alors que Bree est en plein roadtrip pour fuir une situation difficile, elle tombe (littéralement) sur Archer (une rencontre hilarante et bien gênante) et est immédiatement captivée par lui.

Ils se croisent et tentent de s'apprivoiser, enfin c'est surtout Bree qui tente d'apprivoiser Archer et Archer qui tente de s'apprivoiser lui-même. Un jeune homme complexe, au passé complexe.. qui est en plein apprentissage de la vie. Il est tellement différent des autres personnages masculins de la romance. Il est rafraîchissant.

Face à lui, Bree est à la hauteur. Elle est forte, intelligente et d'une empathie fabuleuse. Elle s'intéresse à Archer, quand tous les autres lui ont tourné le dos depuis des années. Bree va devenir l'interface avec le monde pour Archer. Elle est d'une intégrité rarement égalée, complètement désintéressée, et tout simplement honnête. Je l'ai adoré pour sa justesse.

Dans ce roman, les personnages sont la clé ! Leurs personnalités sont vraiment approfondies, leurs psychologies sont complexes.. ce qui rend leurs questions, leurs doutes, leurs incertitudes crédibles. On s'attache irrémédiablement à eux. Là encore, j'avais envie de rentrer dans le roman pour leur dire It Gets Better (un peu comme une star du projet ;)

Verdict : C'est un roman d'une grande humanité, bourré d'émotions intenses.

N'oubliez pas, c'est mon avis : Aimez, détestez, peu importe respectez.
Au plaisir.

6 commentaires

  1. Ooooooh JOIE <3
    Je suis tellement contente que tu l'es enfin sortie de ta gigantesque PAL <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est impossible de ne pas tomber sous le charme !
      Merci de m'avoir motivée à le sortir de ma PAL ;)

      Supprimer
  2. Je n'ai pas encore eu l'occasion de lire des romans hugo romance mais ton avis me donne envie de m'y mettre avec ce roman ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a de vrais pépite dans leur catalogue, n'hésites plus ;)

      Supprimer
  3. Si je ne l'avais pas déjà lu, tu l'aurais poussé a le faire avec cette chronique. C'est très beau.

    RépondreSupprimer
  4. Ah il est dans ma PAL, il me tarde de le lire !! =)

    RépondreSupprimer

Sur Instagram

© Hors les murs. Design by Fearne.