30 avril 2016

Pas sans toi de Ven Yam


Résumé : Si Julian pouvait changer un instant de son passé, ce serait ce jour-là. Ce fameux soir où, ayant encore oublié ses clés, il attendait bêtement devant la porte de leur appartement ; où Marcus, comme toujours, est arrivé en sauveur pour lui ouvrir. Ce terrible soir où il a perdu son meilleur ami.

Alors, s’il pouvait changer le passé, Julian choisirait d’accepter les mots d’amour que lui offre Marcus. Il s’obligerait à repousser ses préjugés, sa colère et ses doutes pour serrer son ami dans ses bras et laisser parler son cœur.

Six années se sont déjà écoulées… Julian est devenu une star internationale. Mais il lui manque l’essentiel ; une part de son âme, une part de son être : Marcus. Cette part manquante, Julian a décidé de la reconquérir, coûte que coûte. Dès demain, il partira pour retrouver Marcus…

Avis : C'est l'histoire de deux meilleurs amis, Julian et Marcus, dont les chemins se sont éloignés. Très proche pendant leurs années de fac, ils ont tout partagé et puis se sont séparés parce qu'ils n'avaient plus les mêmes attentes.

6 ans plus tard, Julian décide de prendre les choses en mains. Il va rejoindre Marcus au fin fond de sa montagne, sans le prévenir, pour le confronter, pour ressusciter leur amitié, pour lui proposer plus.. Marcus est loin d'apprécier cette initiative. Enfin, les apparences ne trompent que ceux qui s'y arrêtent !

C'est l'histoire d'une demande de pardon. Celle de Julian à Marcus. 
C'est touchant et c'est prenant !

Une petite histoire de moins de 100 pages et pourtant pleine d'actions et de rebondissements. L'auteur inclut de nombreux flashBacks dans son histoire et ce jeu de passé / présent, donne une impression de récit beaucoup plus dense.

La rubrique des avis de lectures éclaires !

Enregistrer un commentaire

Sur Instagram

© Hors les murs. Design by Fearne.