19 avril 2016

Wait for You, Tome 3 : Jeu d'indulgence de Jennifer L. Armentrout

Résumé :
À 21 ans, Calla, ex-reine des concours de beauté, porte les cicatrices d’une tragédie qu’elle préfère taire… De profondes blessures qu’elle sait dissimuler mieux que personne, notamment à son cercle d’amis le plus proche. Or, lorsqu’elle apprend que sa mère s’est volatilisée avec ses économies, le vernis menace de s’écailler. De retour dans sa ville natale, la jeune femme a la surprise de découvrir un certain Jax derrière le bar que tient habituellement sa mère. Dès lors, ce dernier s’impliquera corps et âme dans la quête de Calla. Reste à savoir s’il sera capable de la percer à jour…

Première phrase : 
La Brigade des Beaux Gosses m’encerclait.

Dernière phrase : 
— Ça, c’est ma chérie.

Moi j'en dis : 
A la sortie de ce troisième tome de la série, j'étais pleine de joie, tant j'avais adoré les romans précédents. Je l'ai acheté les yeux fermés.. et bon sang, quelle déception. Le soufflet est retombé et pourtant j'avais peu d'attente. C'est vraiment dommage parce que l'histoire avait tout pour plaire.

Elle commence avec un rassemblement des personnages de l'ensemble de la série : Cam, Avery, Jase, Tess, Brandon et Calla. Et on comprend rapidement que ce tome va se consacrer à Calla (ouuuuui, je ne lis pas les résumés). J'avais un vague souvenir de Calla, la meilleure amie de Terassa au visage balafré, que nous rencontrée dans le tome précédent. Et je dois dire j'avais hâte d'en savoir plus sur la tragédie qui accompagne sa cicatrice.

Calla est une jeune fille réservée, sérieuse dans ses études.. et pleine de secrets, pour ne pas dire mensonges. Alors que ses amis se préparent à partir en vacances, elle doit affronter une épreuve terrible : ses comptes ont été vidés. Elle soupçonne un proche.. pour confronter cette personne elle doit retourner dans sa ville natale. Ce qui est loin de l'enchanter et elle est loin d'imaginer tout ce qui l'attend.

Ce qui a sauvé ce roman, c'est de l'avoir lu en lecture commue avec ma fabuleuse copine @EleaRuie ! Nous avons beaucoup ri sans scrupules de toutes les incohérences de l'histoire, des trop dans l'intrigue, des comportements des personnages. A chaque rendez-vous de lecture, nous étions impatientes de découvrir les nouveaux drames farfelus dans lesquelles l'auteur allait nous entraîner.

L'auteur ne nous épargne aucun drame dans son intrigue : menace, enlèvement, crise de jalousie, attaque cardiaque, fusillade. Elle exagère. Elle fait traîner des (petits) mystères sur des centaines de pages. Elle nous bombarde de détails inutiles. Et surtout, les réactions des personnages sont en complet décalage avec les drames qu'ils vivent.

Et bon sang, les personnages... Les personnages sont bâclés : ils paraissent complexes, chacun avec un passé lourd de fardeau.. mais l'auteur les abordes sans profondeur. Elle balance des informations de dingues, et elle n'en fait strictement rien dans l'histoire.

Il faut dire que Jax et Calla.. sont tous simplement insupportables. Calla est complètement transparente, elle passe son temps à s'apitoyer sur son sort, à obéir aux autres. Elle ne prend aucune initiative. Jax c'est le macho par excellence.. Il prend les initiatives même dans la vie de Calla, s'impose et prend toute la place. Dommage parce qu'ils avaient un potentiel de fou.

Verdict : Ce roman est un enchaînement de rebondissements plus farfelus les uns que les autres.. des drames à n'en plus finir et pourtant aucune émotion. J'ai trouvé ce roman bâclé pour ne pas dire raté.

N'oubliez pas, c'est mon avis : Aimez, détestez, peu importe respectez.
Au plaisir.

2 commentaires

  1. Amen! Bien dit! Je n'ai apprécié cette lecture que parce que je l'ai partagé avec toi!<3

    RépondreSupprimer
  2. Rohhh j'ai tellement adoré moi ! :( C'est marrant je n'ai pas du tout, du tout eu le même ressenti que toi durant m lecture, comme quoi ! ;)

    RépondreSupprimer

Sur Instagram

© Hors les murs. Design by Fearne.