25 octobre 2016

Pretty Wife de Cécile Chomin

Résumé :
Pour Charlize, la vie est loin, très loin d’être un conte de fées. Depuis le décès de son mari, c’est même plutôt un film catastrophe, dans lequel elle doit se battre chaque jour un peu plus pour élever seule leur petit garçon malgré son maigre salaire d’agent immobilier. Mais voilà que le destin lui offre, sur un malentendu, une occasion inespérée : se faire passer pour la fiancée de Guillaume Garon. Certes, Guillaume Garon est un homme odieux dont le charme s’efface très vite devant son obsession pour le travail et sa mauvaise volonté pour redorer son image ; certes, en acceptant cette proposition, elle s’engage à assurer un rôle de parfaite épouse pour les cinq prochaines années… 


Moi j'en dis :

Cécile Chomin, Cécile Chomin, Cécile Chomin.. Sa bibliographie s'étoffe et pour le moment, c'est un presque sans faute (ne parlons plus de Hot Love Wedding, qui selon moi était de trop). Un sans faute qu'elle prolonge haut à la main avec ce nouveau roman, et pourtant, vu le résumé ce n'était pas gagné d'avance.
Un spitch classique : un contrat entre un homme riche/ présomptueux et une jeune femme intelligente, drôle, courageuse, indépendante.. bourrée d'humour et de caractère. L'un a besoin d'une femme, l'autre d'argent.
Une construction narrative classique : une boucle qui commence à un point de l'histoire et se finit avec un retour sur ce point.
La prouesse de l'auteur ? AUCUNE impression de déjà-vu à la lecture de son histoire. C'est fluide, agréable.. drôle, vraiiiiiment drôle. A peine commencé, j'ai enchaîné les fous rires. Plus d'une fois, après une action/réaction d'un de ses personnages, je me suis dit que l'auteur était complètement folle et diabolique de leur faire subir ça.

C'est truculent, jubilant et réjouissant.

Tout repose sur les personnages : Charlize et Guillaume. Des personnages de caractère, complètement imprévisibles dans leurs répartis et dans leurs réactions. La magie de leur relation turbulente ? Ils n'ont pas le même sens de l'humour.. C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres pour notre plus grand plaisir. Ma scène préférée est sans conteste celle du resto, en présence du serveur.. Ou l'après orgie de shopping. Aaaah Charlize, dans toute sa splendeur.

Le style est coloré, pétillant et drôle !
Je me répète pour la partie drôle, parce que c'est vraiment drôle. L'auteur multiplie les références à la vie de tous les jours, ces petites choses rendent l'histoire plus proche du réel, c'est ingénieux. Elle ose des réflexions fabuleuses.
J'ai adoooooré relooking du héros, ça n'arrive jamaaaaais, d'habitude les héros débarquent de la planète "parfait" et ceux qui les regardent sont là pour se liquéfier ! C'est ingéniiiieux #Bis

Les personnages secondaires ont également une grande place dans l'histoire, j'ai l'impression que c'est une constance avec l'auteur, y a toujours une bande de copain dans ses histoires et elle ne néglige personne. Je suis évidemment, ultra preneuse pour lire l'histoire de Manu et Sophie.

Verdict : Dans cet avis de lecture éclair, j'ai utilisé 7 le mot drôle, alors, vraiment croyez moi, c'est vraiment drôle. Et un de plus ;) Je l'ai lu d'une traite ! Impossible autrement, impossssible de lâcher les personnages sans connaître la fin. Avec tout ça, pas de doute : j'ai passé un chouette moment de lecture.


Les infos

Date de parution : 19/10/2016
Editeur : Harlequin
Collection : HQN
Nb. de pages : 197 pages
Prix : 4,99 €

N'oubliez pas, c'est mon avis : Aimez, détestez, peu importe respectez.
Au plaisir.


2 commentaires

  1. Ahh va falloir que je le lise (j'ai adoré ses deux premiers romans)(je n'ai pas fini Hot love wedding par contre ...). Mais là, en utilisant 8 fois le mot drôle tu m'as eue !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eeeeh mais c'est dingue pour Hot love wedding ! Quand j'en parle j'ai l'impression d'être la seule à ne pas avoir accroché.. Je suis contente que tu sois dans ma team hahahah
      Pour le coup Pretty Wife, est vraiment chouette. Comme d'habitude il manque 150 pages pour faire durer le plaisir, mais sinon, il est top ;) CRAQUE sans hésitation !

      Supprimer

Sur Instagram

© Hors les murs. Design by Fearne.