21 novembre 2016

C'est lundi que lisez-vous ? #149

 
Rendez-vous repris et organisé par Galleane.
Le principe est simple et sympa, chaque lundi le blogueur
qui se prête au jeu doit répondre à trois questions :


QU'AI-JE LU LA SEMAINE PASSÉE ?


  • Timide de Sarah Morant : Après un début difficile, parce que réaliste sur la façon dont les certains adolescents se traitent les uns et les autres, le roman prend une tournure inattendue.. Avec deux accidentés de la vie qui tentent de continuer leur petit bonhomme de chemin, en essayant de s'attacher au moins de monde possible, pour éviter la souffrance de la perte. C'était touchant. Alors oui, il y a bien un triangle amoureux, mais c'est la première fois que je n'ai pas eu envie d'écorcher les personnages.
  • Si seulement... la vie s'apprenait dans les romans d'amour de Kristan Higgins : L'auteur s'éloigne un peu de la trame à laquelle elle nous a (presque) habitué(e)s, pour nous proposer ici l'histoire de deux soeurs Rachel et Jenny. Complices comme jamais, elles partagent beaucoup de choses.. et surtout le virage décisif qui se faufile dans leur parcours de vies. L'une découvre que son mari n'est pas si parfait que ça, l'autre tente de se trouver un nouveau mari, depuis que son ex a convolé en justes noces et s'apprête à pouponner. La bataille qu'elles s'apprêtent à mener de taille ! Deux héroïnes pour le prix d'une, c'est un vrai plaisir ! Un roman humain, plus sombre que d'ordinaire, avec toutefois sont lot de sourire, rire et fou-rire !
  • Les Héritières, tome 2 : Des fleurs pour la mariée de Tessa Dare : Rafe <3 Je suis complètement tombée en pâmoison devant Rafe.. J'ai passé touuuute ma lecture à dire à haute voix combien il était adoooorable, mignooon, fantastique, charmeur, mystérieux, délicat, intelligent, subtile et drôleeeee. A chacun de ses apparitions j'avais un petit *soupirs* d'émois (j'exagère à peine). Face à lui Clio est tout simplement canon : pleine de tempérament, combative, féministe et têtu.. parfaite ! J'ai passé un chouette moment de pure guimauve avec ces deux-là. J'ai hâte de lire la suite, qui semble encore plus farfelu, si c'est possible.

QUE SUIS-JE EN TRAIN DE LIRE EN CE MOMENT ?



QUE VAIS-JE LIRE ENSUITE ?


Bonne semaine de lectures !
Au plaisir.


6 commentaires

  1. ♦ Belle semaine et bonnes lectures.
    J'espère que tu apprécies ta lecture en cours :)

    RépondreSupprimer
  2. Timide me tente bien (belle couverture en plus!)!
    Bonnes lectures et bonne semaine! :)

    RépondreSupprimer
  3. November Criminals m'intrigue énormément, je repasserais voir ce que tu en as pensé :D
    Finalement Timide n'a semble-t-il pas été la catastrophe annoncée (puis alors un triangle amoureux où les personnages ne sont pas à claquer, ça se fête !)
    Bonne semaine copine !

    RépondreSupprimer
  4. Que des belles lectures! Elles me tentent toutes^^
    Je te souhaite une belle semaine

    RépondreSupprimer
  5. Je te souhaite une belle semaine livresque !!!

    RépondreSupprimer

Sur Instagram

© Hors les murs. Design by Fearne.