15 septembre 2013

Le destin d'une déesse, Tome 1 : Le Manoir des Immortels de Aimée Carter

Résumé : 
Quand l'étrange jeune homme rencontré dans les bois qui borde le Manoir lui affirme qu'il a le pouvoir d'exaucer son voeu le plus cher-prolonger la vie de sa mère gravement malade- Kate se refuse à le croire. Mais de mystérieux et terribles événements l'obligent à chasser ses doutes et à accepter le pacte qu'il lui propose : la vie de sa mère, contre six mois au Manoir des Immortels, où elle devra affronter sept épreuves...et une tentation...

Première phrase : 
Henry détourna le regard de la jeune fille étendue sur le lit.

Dernière phrase : 
[*Supprimé, car risque de spoiler*.], je comptais bien en profiter chaque seconde.

Le paragraphe : 
Je ne suis pas elle, Henry. Je ne le serai jamais, ni même je ne tenterai de te faire croire que j’en suis une imitation. Je suis Kate et je ne veux pas passer l’éternité à essayer d’être à la hauteur des souvenirs que tu en as. Je sais bien que, pour le moment, je ne suis rien pour toi…

Moi j'en dis : 
L'histoire m'a plu, l'intrigue est bien trouvé, à savoir le Dieu Hadès à la recherche d'une nouvelle épouse après le départ de Perséphone, sans quoi il risque de perdre son royaume. Pour ce faire la candidate doit réussir des épreuves... Jusqu'ici tout va pour le mieux.


C'est là qu'arrive Kate, notre candidate ! Elle n'est pas crédible dans l'intrigue, tout simplement parce qu'elle ne se pose aucune question, ou alors les mauvaises, ou alors trop tard.

Elle se laisse embarquer dans une situation par désespoir, d'accord. Mais elle ne s'étonne de rien ?! Elle en parle à ses amis (alors là je ne vous parle même pas du retournement de situation presque grotesque dans ses relations amicales.....) sans craindre d'être prise pour une folle. C'est tout à fait invraisemblable, mais ça ne choque que moi, l'héroïne le vie bien... Elle fait semblant de se poser les questions et encore de façon superficielle.

Et quand les membres du conseil sont dévoilés, c'est tellement surprenant que c'est là encore grotesque.

Verdict : Néanmoins, sauf Kate et son temps de réactions, l'histoire reste très sympa, les personnages sont attachant et la mythologie est bien intégrée au monde contemporain.

N'oubliez pas, c'est mon avis : Aimez, détestez, peu importe respectez.
Au plaisir.

2 commentaires

  1. C'est vrai que beaucoup d'éléments dans ce livre m'ont paru difficilement crédibles à moi aussi. Mais étonnamment l'histoire est prenante et du coup j'ai enchaîné les trois tomes. Un livre sans prétention au final qui nous livre une nouvelle réécriture de la mythologie grecque (même si les puristes crieront au scandale ;D).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est exactement ça, on passe un chouette moment de lecture, mais avec du recule on se rend compte de tous les bugs de l'intrigue xD
      Je dis ça en ayant enchaîné et dévoré les trois temps !

      Supprimer

Sur Instagram

© Hors les murs. Design by Fearne.