13 septembre 2013

Pour un Tweet avec Toi de Teresa Medeiros

Résumé : 
Auteure d’un presque Pulitzer, Abigail Donovan tarde à mettre le point final à son prochain roman. Aussi, lorsque son agent lui ouvre un compte Twitter, se prend-elle au jeu des tweets, retweets, hashtags, etc. « MarkBaynard », professeur d’université en congé sabbatique et twitteur averti, devient l’un de ses followers les plus assidus. Entre la jeune femme et lui, va naître un échange jubilatoire plein de réparties spirituelles et de références aussi drôles qu’inattendues. Grâce à cette étonnante rencontre virtuelle, Abby va retrouver l’inspiration et le goût de vivre.
Mais pourquoi rester enfermée devant son écran alors que Mark parcourt le monde ?

Première phrase : 
Dans ses pires moments de doute, Abby avait souvent craint que ses rêves de carrière ne la vouent à faire entrer dans son existence quotidienne la sempiternelle question : « Sur place ou à emporter ? »

Dernière phrase : 
Commande-moi une crème brûlée à emporter et je pourrai même dire que c’est notre *Supprimé, car risque de spoiler*.

Le paragraphe : 
Ce qui donne du sens à la vie, c'est ... la vie. Tu n'as pas besoin de te payer un arbre pour comprendre qu'elle a de la valeur.

Moi j'en dis : 
Une romance sympa, mais qui n'échappe à aucun cliché (Paris ville de l'amour, nous voilà)... 

Néanmoins, plus profonde qu'il n'y parait. L'intrigue reprend du sérieux d'un coup, le temps d'une vérité. Des thèmes sont abordés, ou plutôt suggérés.. Ce livre ne donne pas de réponses, mais il permet de passer un bon moment.

En effet, il est drôle, presque spontané et surtout originale : l'échange de tweets m'a beaucoup convaincu ! Sur le même principe que le livre "Quand souffle le vent du nord" de l'auteur autrichien. Et puis, pour les fana de culture TV-Série-Cinéma, les réparties des personnages sont parfois succulentes.

Verdict : Mitigé, idéale pour faire passer le temps dans les transports en commun.

N'oubliez pas, c'est mon avis : Aimez, détestez, peu importe respectez. 
Au plaisir.

Enregistrer un commentaire

Sur Instagram

© Hors les murs. Design by Fearne.