31 octobre 2013

Insaisissable, tome 1.5 : Ne me résiste pas de Tahereh Mafi

Résumé :
ENTREZ DANS L’ESPRIT TOURMENTÉ DE WARNER.
« Je suis tombé fou amoureux d’elle. Ça fait tellement mal. De toute ma vie je n’ai jamais ressenti ça. J’ai éprouvé la honte et la lâcheté, la faiblesse et la force. J’ai connu la terreur et l’indifférence, la haine de soi et le dégoût de tout. Et pourtant je n’ai jamais connu un sentiment aussi atroce, aussi paralysant. Et ça ne fait qu’empirer. »

Juliette a trompé la vigilance de Warner, en le séduisant et en lui infligeant une terrible blessure. Elle s’est enfuie avec l’aide d’Adam et de Kenji. Le père de Warner, le Commandant suprême, compte bien faire payer à ces trois rebelles le prix de leur trahison. 
Et pour Juliette, ce sera sa vie.

Première phrase : 
On m'a tiré dessus.

Dernière phrase : 
Qu'est-ce qui m'arrive ?

Le paragraphe : 
J'en suis rendu à penser que les hommes les plus dangereux dans le monde sont ceux qui n'ont pas de remords. Ceux qui ne s'excusent jamais, qui ne recherchent jamais le pardon. Parce qu'à la fin, ce sont nos émotions qui nous rendent faibles, et pas nos actions.
  
Gala de livres en dit : 
Grâce à cette nouvelle on découvre un Warner bien différent de celui qu'on connaît et on comprend ainsi certains de ses actes. Lire la suite.

Moi j'en dis : 
"Ne me résiste pas" se déroule entre la fin du premier tome et le début du second tome. J'ai attendu de lire cette nouvelle pour entamer le tome 2 et je m'en autocongratule ! Le suspens est intact, pas de "spoiler" et je me pose encore plein de questions.

Cette nouvelle qui confirme sans surprise ma préférence pour Warner dans cette série.

En quelques pages l'auteur nous donne l'occasion de rencontrer le personnage et de le découvrir au-delà de son rôle de leader, dans sa vie de tous les jours. On découvre également son père, qui lui fait froid dans le dos, et à nous aussi. De façon très surprenant on se rend compte qu'il partage beaucoup de points communs avec Juliette. Je trouve que ça donne une autre perspective à l'histoire. Ce fut instructif et intéressant.

Verdict : Evidemment la fin nous donne envie de nous précipiter vers le tome 2 !

N'oubliez pas, c'est mon avis : Aimez, détestez, peu importe respectez.
Au plaisir.

Enregistrer un commentaire

Sur Instagram

© Hors les murs. Design by Fearne.