2 janvier 2014

Kaleb, Tome 3 : Fusion de Myra Eljundir

Résumé : 
Saison 3. La prophétie du volcan prédit l'avènement d'une nouvelle ère, initiée par l'Elu... Or qui, de Kaleb, Abigail, le colonel Bergsson ou encore Mary-Ann bouleversera à jamais le destin des enfants du volcan ? Et si la mort est la clé, tous ne sont-ils pas des morts en sursis ? Seul le Livre du volcan peut apporter des réponses à Kaleb et lui permettre de survivre au volcan qu'il a réveillé. Mais le tenir entre ses mains peut se révéler plus destructeur que tout... Ce dernier tome de la trilogie de Kaleb lève le voile sur une mythologie qui prend racine bien au-delà de ce que vous pouviez imaginer. Plus que jamais, il est question de pouvoir, de sombre passion, de manipulation machiavélique et du parfum sulfureux d'une saga millénaire dont le dénouement pourrait bien vous faire penser que tout est bien qui finit mal.

Première phrase : 
- Je m'appelle Wothan, articule-t-il péniblement.

Dernière phrase : 
Ainsi, dorénavant, on peut lire une nouvelle partie du Livre du Volcan.

Le paragraphe : 
Tu le dois pour t’enraciner dans la vie, Kaleb. Ces pages sont importantes parce qu’elles te parlent de tes origines. Tu n’as actuellement rien qui te relie à la terre, à ce monde. Pas d’ascendant suffisamment présent et ancré dans tes cellules, pas de lien, pas d’attache. Or ton âme aura besoin d’être solidement amarrée quand tu livreras ton ultime combat. Si ce n’est pas le cas, elle sera dissoute… J’essaie de t’inculquer ton passé, de te faire comprendre d’où tu viens, à quelle lignée tu appartiens, pour que tu saisisses quel est ton rôle aujourd’hui, comment tu t’inscris dans tout cela.

Moi j'en dis : 
En voilà une fin de série que j'attendais avec impatience ! Et ce tome a été à la hauteur et plus encore.

Composé en deux parties, on découvre d'une part le Livre du Volcan (le fameux) et d'autre part, la suite des aventures de Kaleb, Abi et bien sûr Karl Bergsson. Les deux récits s'alternent de façon très dynamique. Evidemment chaque fin de chapitre donne lieu à un nouveau suspens qui motive activement notre lecture.

Bon, je dois avouer qu'au début la lecture du Livre du Volcan m'a un peu ennuyée. Je voulais surtout savoir la tournure que Kaleb allait donner à son destin. Puis au fil des pages on se laisse emporter par le récit des ancêtres, l'histoire de leur malheur, leurs aspirations et leurs doutes. On à toujours envie d'en savoir plus. Et il faut reconnaître que l'Histoire du présent est profondément ancrée dans les histoires du passé, c'est terriblement bien construit !

Kaleb, accompagné de ses acolytes, se prépare à affronter le terrible K. Bergsson, mais avant ça, il se doit de lire le Livre du Volcan pour construire des racines à son histoire, il finira même par s’imprégner du récit, tant il y trouve du sens. Ainsi, il apprendra d'où viennent les enfants du volcan et les sentinelles et son rôle d'élu prendra plus de profondeur.
Quand finalement, vient l'affrontement avec son grand-père, toutes les questions de l'intrigue trouvent des réponses et cela grâce à une combinaison des pouvoirs de ceux qui accompagnent Kaleb. C'est une prouesse de l'auteur d'avoir su répondre à nos questions sans laisser de zone d'ombre.

La quatrième de couverture nous promet "un final aussi bouleversant qu'explosif" et pour une fois il ne s'agit pas de publicité mensongère ! La fin m'a vraiment soufflée, elle est impossible à prévoir, im-po-ssi-ble !

Verdict : De façon global, j'ai trouvé cette série vraiment surprenante ! Je ne suis pas une grande fan des prophéties, mais celle de Kaleb est très bien construite avec beaucoup de cohérence ce qui la rend assez convaincante je dois dire. Que de surprises et de rebondissements, belle série :)

Plus : 
L'auteur de la série @MyraEljundir qui se retrouve personnage dans le tome 3 : c'est brillant !

N'oubliez pas, c'est mon avis : Aimez, détestez, peu importe respectez.
Au plaisir.

2 commentaires

  1. J'ai A-DO-RÉ cette saga, et ce tome là m'a vraiment laissé sur les fesses ! La fin, j'ai dû la lire 2 fois, tellement je pensais avoir compris un truc de travers !
    Je peux même dire qu'au début, le Livre du Volcan m'agaçait, mais à la fin, je l'ai presque plus attendu que les passages sur Kaleb !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait d'accord !
      Tiens, tiens, l'auteur à écrit quelque chose d'autre depuis ??

      Supprimer

Sur Instagram

© Hors les murs. Design by Fearne.