9 février 2014

Felicity Atcock, tome 3 : Les anges sont de mauvais poil de Sophie Jomain

Résumé : 
La fièvre du samedi soir a brûlé et mon jardin se retrouve une nouvelle fois envahi par les vampires. J’aurais dû savoir que j’allais au-devant de sacrés ennuis en acceptant de les héberger. Ma stupidité me perdra, me voilà encore plongée dans une histoire que j’aurais préféré éviter. Ce coup-ci, ce sont les changelings qui me tournent autour et ils ne sont pas de très bon poil. En ajoutant deux ou trois fées au décor, un fiancé mégalo et un lycan sexy à mourir, c’est l’explosion assurée. Il n’y a pas à dire, je suis un authentique aimant à problèmes.

Première phrase : 
Quand Terrence McAllistair a passé la porte du Plaisir des sens, il n’était pas dans son état normal et tenait à peine sur ses jambes.

Dernière phrase : 
Et mon cœur s’est arrêté de battre.

Le paragraphe :
Je me suis tournée vers Stanislas, pour le balayer d’un regard acéré.
— Tu ne recules devant rien, n’est-ce pas ?
Avec toute l’arrogance dont il savait faire preuve, Sitael, l’ange démoniaque, a légèrement penché le buste en avant afin de se mettre à ma hauteur. Ses longs cheveux noirs sont retombés devant lui, lui cachant la moitié du visage. Il s’est amusé à souffler nonchalamment dessus avant de me lâcher fièrement :
— Il faut toujours surprendre une femme si on veut avoir une chance de l’amarrer.
— Il y a plusieurs façons d’être idiot, mais toi, tu choisis toujours la pire. N’as-tu donc aucun respect pour rien ni personne ?

Moi j'en dis : 
Le principe de la série : chaque tome finit sur un Cliffhanger de fou-furieux ! Du coup, on dévore la série. Et heureusement, pour le moment la suite des aventures de Felicity est à la hauteur.

A la fin du second tome, après avoir affronté des sorcières, faillit mourir plus d'une fois, Felicity apprend une nouvelle inattendue. Une surprise qu'elle va devoir attribuer à un de ses prétendants. Mais lequel ? Stan le libertin ou Terrence qui vient de se rabibocher avec sa Jeliel (...). Tout au long des pages, à l'image de Stan et Terrence, on attend que Felicity lâche une info. Quand Phil débarque dans l'histoire, on finit même par se dire, qu'elle ne les associera ni l'un ni l'autre. Que nenni... Frustratiooooon-maximale !

Comme toujours, en parallèle des drames de la vie quotidienne de Felicity, une intrigue se met en place. Cette fois-ci, elle fait intervenir des nouvelles créatures : Les garous, les changelings et les métamorphes font leurs entrées. Quoi de mieux pour se réveler qu'une soirée organisée par Jeremy, le vampire qu'il ne faut jamais laisser seul. Evidemment une bagarre éclate et expose Felicity à de nouveaux dangers. Mais cette fois-ci les dangers potentiels auront des conséquences au-delà du cercle de nos héros. Une union stratégique s'organise et une guerre se prépare. Je m'arrête là de peur d'en dire trop...

Verdict : Une intrigue palpitante, toujours aussi pleine de rebondissements. L'auteur nous balade sans qu'on parvienne à prévoir la suite des événements. Le tout, servi avec son style plein d'humour et "rentre dedans". Quand vient la fin, et bien on souffre, on souffre tout simplement de devoir attendre le tome 4 !

Bonus : Felicity rencontre de nouveaux anges :)

N'oubliez pas, c'est mon avis : Aimez, détestez, peu importe respectez.
Au plaisir.

Enregistrer un commentaire

Sur Instagram

© Hors les murs. Design by Fearne.