9 février 2014

Felicity Atcock, tome 2 : Les anges ont la dent dure de Sophie Jomain


Résumé : 
« Je crois que cette fois, c’est sûr, je suis née sous une mauvaise étoile. J’ai d’abord découvert les vampires, puis les anges, ensuite les entre-deux, les démons, et maintenant, voilà qu’on me jette des sorts et qu’on accroche des poulets égorgés à ma porte. Il ne manquait plus que ça ! Daphnée, ma colocataire, affirme que c’est parce que j’ai un mauvais karma, tu parles !Quoi qu’il en soit, j’allais devoir me sortir au plus vite de ce pétrin, mais c’était sans compter que j’avais une deuxième préoccupation : Greg le Bulldozer. Cet idiot s’était amouraché d’une griffeuse psychopathe que je ne voyais pas d’un bon œil. Il avait l’air d’avoir de sérieux problèmes. C’était plus fort que moi, il fallait que je m’en mêle, même si à coup sûr, j’allais au-devant de sacrés ennuis.»

Première phrase : 
Le vendredi, c’était mon jour de congé.

Dernière phrase : 
Oh, merde !

Le paragraphe : 
— Waouh ! Tu as vraiment le karma d’un hérisson sur une route à quatre voies !

Moi j'en dis : 
Commencer un livre un peu par hasard et se retrouver à dévorer la suite, c'est ce qui m'est arrivé avec Felicity Atcock. Il faut dire que le premier tome se finit avec un petit suspens. Notre héroïne se retrouve entre deux hommes et la curiosité nous pousse à continuer notre lecture pour savoir comment évolue leur situation.

C'est là que le tome 2 nous surprend réellement. L'intrigue dans le premier tome de la série est légère, une enquête policière qui est surtout le prétexte pour nous présenter l'univers des anges et des vampires. Alors que dans le tome 2, deux bonnes intrigues se mettent en place. Elles se croiseront ou non... en tout cas elles suscitent un vrai intérêt, de la curiosité, des doutes et des questionnements.

Ainsi, on suit Felicity et ses drames quotidiens entre Stan et Terrence. On retrouve Tony et Daphnée. On rencontre Jeliel (...). Parmi le gros drame auquel elle se retrouve confrontée, il y a ce poulet cloué à porte ! Blague ou victime de pratiques sataniques ? C'est la grosse question. Mais comme si cette question ne lui suffisait pas, elle essaye de résoudre un mystère qui plane autour de Greg.
Greg, vous vous souvenez c'est son ex, elle le croise à la fin du tome 1, et lors de cette brève entrevue, elle a aperçu de vilaine griffures sur son dos. Elle aurait aimé en rester là, mais elle est poussée, dès les premières pages du tome 2, à prendre de ses nouvelles. Notre Félicity, s'inquiète pour lui, mais elle est surtout guidée par la curiosité?. Elle ne se rend pas compte jusqu'où ses questions vont la mener.

Verdict : Après une intrigue de vampire et d'anges, arrivent les sorcières... J'ai adoré ! Je n'ai rien vu venir.. C'était jubilant ! La révélation qui marque la fin du tome 2, impossible de ne pas sauter sur le tome 3. La volonté d'en savoir plus est trop forte.

Bonus : Ce tome est également l'occasion d'en savoir plus sur les origines de Felicity.

N'oubliez pas, c'est mon avis : Aimez, détestez, peu importe respectez.
Au plaisir.

Enregistrer un commentaire

Sur Instagram

© Hors les murs. Design by Fearne.