28 février 2014

LE « MOI » DE ... #06

LE « MOI » DE Février


Rubrique cette fois-ci librement inspirée du blog mode de Tokyobanhbao.
En chaque fin de mois, un petit recap' en facette de mes lectures ! Avec en quelques lignes mes impressions sur la "meilleure" et la "moins bonne"  lecture du mois.
Petit mois, qui pourtant s'annonçait bien... C'est bête, mais une petite donnée qui change dans mon quotidien et me voilà à la recherche de nouveaux créneaux de lectures.. C'est fini mes trajets de la mort-qui-tue dans les transports en commun ! Problème en voiture impossible de lire et du coup je suis déstabilisée parce que je m'ennuie en conduisant. Oui, oui. Je vais essayer les livres audio, mais je sens que ça va m'agacer, les lecteurs ont tendances à lire touuuuut douuuuceeeeemmment.

En février, j'ai continué mon marathon de "lectures coups-coeurs sur la blogosphère" pour m'éviter les mauvaises surprises. Je suis entièrement convaincue par ma façon de choisir mes lectures pour le moment. D'ailleurs, quand je choisis au hasard je tombe sur des catastrophes.

#Rappel : La leçon du mois précédent : Rationaliser ma PAL ! Avec 305 livres dans une PAL à peu près recensée, c'était presque ridicule. Du coup, je me suis lancée dans une diète sévère : Je n'avais aucun droit, pas d'achats (ni numérique, ni papier), pas d'emprunts à la médiathèque, pas de troc. Rien ! Ce mois de février fut le plus long de ma vie. Surtout que la blogosphère n'a été que tentations... Résultat : PAL à 288 livres hahaha ça n'a aucun sens je n'ai lu que 10 livres ce mois-ci. Soit !

#Fail : Je suis presque fière de moi. Mais je vous avoue, je me prépare un panier d'achats à concrétiser qui frise l'indécence...

La leçon du mois : Toujours autour de ma PAL > Elle ne doit plus dépasser les 300 ! Oui je peux acheter, mais uniquement si je lis suffisamment pour équilibrer les entrées et les sorties.
Je continue mon rendez-vous Time to choose sous la forme de petit gadget dans la colonne droite du blog. Mais je vais me faire des sessions numériques vs papiers.. Oui j'avoue que ma liseuse prend le pas sur le papier.

  • Meilleure lecture du mois : 
1. Les carnets de Cerise, Tome 1 : Le zoo pétrifié de Joris Chamblain : Une histoire touchante, pleine de douceur et de poésie. J'ai pris beaucoup de plaisir à rencontrer Cerise, cette petite fille courageuse et rêveuse. Son aventure est magique et sa découverte fabuleuse. 
2. Le Pacte, Tome 1 : Vengeance de Jenny Han et Siobhan Vivian : Lecture surprenante et addictive. On s'attache à ses trois jeunes filles et voit évoluer leur projet de vengeance avec beaucoup d'appréhension. Que dire mise à part qu'il me tarde de lire le tome 2 !
3. Beautiful, Tome 1 : Beautiful Disaster de Jamie McGuire : Le fameux. Chouette lecture. C'est une lecture addictive, un livre qui se lit d'une traite, la moindre pause est douloureuse. C'est simple, on a envie de savoir ce qu'il advient de nos personnages. Coup de coeur.

  • Moins bonne lecture du mois :
1. Confidences d'une fille en colère, Tome 1 de Louise Rozett : Bouuuh ! J'y ai cru et puis j'ai rencontré l'héroïne : Rose, 14 ans. Pour tout vous dire je l'ai trouvé exaspérante, presque détestable. Attention, qu'on ne me parle pas de cynisme, non, elle est arrogante, condescendante, dédaigneuse et méprisante, voilà tout. Oui, tous ces synonymes à la fois.
2. Adorable Sophy de Georgette Heyer : Sophie débarque dans la famille de ses cousins et elle se met en tête de régler tous leurs "problèmes". Je l'ai trouvée terriblement intrusive. Alors oui, elle est bourrée de bonnes intentions, mais ça n'excuse pas ses mensonges et ses manipulations. Je suis faible, mais quand le personnage principal me tape sur les nerfs, le livre n'a plus aucune chance de me plaire.


EN COURS DE LECTURE

Skippy dans les étoiles de Paul Murray
L'amour est à la lettre A de Paola Calvetti
12 Years a Slave de Solomon Northup
Ne t'en va pas de Paul Griffin

RETOUR DANS MA PAL

La bâtarde d'Istanbul de Elif Shafak 
Entre chiens et loups de Malorie Blackman

TIME TO CHOOSE #FÉVRIER'14

Le confident de Hélène Grémillon
Au revoir là-haut de Pierre Lemaitre
C'est qui Catherine Deneuve ? de Dominique Resch
√ Le premier oublié de Cyril Massarotto
Les Outrepasseurs, Tome 1 : Les Héritiers de Cindy Van Wilder
√ Wait For You, Tome 1 : Jeu de Patience de Jennifer L. Armentrout
√ Le Pacte, Tome 2 : Mensonge de Jenny Han et Siobhan Vivian

J'AI LU AUSSI (LES ARTICLES ARRIVENT) :

Sixtine de Caroline Vermalle
Battle Royale Vol.1 de Koushun Takami et Masayuki Taguchi
Les carnets de Cerise, Tome 1 : Le zoo pétrifié de Joris Chamblain
Une semaine sur deux de Pacco

6 commentaires

  1. Coucou poulette =) Ah je vois que tu es en plein réorganisations en ce moment, je pense que les livre audios sont bien mais pour des longs trajets ou il faut que l'histoire tente aussi. Tu as bien raison de regarder ce que les autres bloggeurs aiment, comme tu dis, parfois ça évite des déconvenues. Ah comme je te comprend, j'aimerai moi aussi faire descendre ma PAL, mais j'achète toujours ! Le comble !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heeeey :) La réorganisation à du bon dans mon cas parce que je rentre plus tôt et je me lève plus tard le matin, faut "juste" que j'occupe mon temps en voiture.. je suis vite lassée par la musique, et les infos me mettent de mauvaise humeur. J'ai fait le teste d'un livre audio, qui n'a pas fonctionné..... Verra bien.
      La PAL c'est un problème hyper récurant sur la blogosphère, on est tous incorrigible :/

      Supprimer
  2. Je trouve que tu as eu un très beau mois :) Dommage pour les deux déceptions, mais que veux-tu, il en faut bien pour donner plus de saveurs aux autres lectures :D Je te souhaite une excellent mois de mars <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est tellement vrai ce que tu dis !
      Merci, et bon mois de Mars à toi aussi :)

      Supprimer
  3. Ah, c'est vrai que les Carnets de Cerise sont excellents ! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouuuuuui, il me tarde de lire le tome 2, cette petite fille m'a vraiment touchée !

      Supprimer

Sur Instagram

© Hors les murs. Design by Fearne.