Wait For You, Tome 1 : Jeu de Patience de Jennifer L. Armentrout

11 mars 2014






Résumé : 
Ne jamais ôter son bracelet, être ponctuelle, ne pas attirer l’attention : tels sont les trois préceptes qu’Avery s’est imposé pour son entrée à la fac. Une stratégie que le séduisant Cameron Hamilton pourrait bien déjouer à coups de regard pénétrant et de sourire enjôleur. Patient et obstiné, lorsque Cam a jeté son dévolu sur quelqu’un, il ne recule devant rien, excepté peut-être le passé d’Avery, qui semble s’acharner à resurgir…Ensemble, seront-ils capables d’affronter le souvenir de cette terrible nuit qui, cinq ans auparavant et à des kilomètres de là, a tout changé ?

Première phrase : 
Deux choses dans la vie flanquaient une trouille bleue à mon petit cœur d’artichaut.

Dernière phrase : 
— De m’avoir attendue.

Le paragraphe : 
— Ce n’est pas grand-chose. Et tout le monde devrait avoir une tortue de compagnie.

Lecture commune, leurs avis :
- @03Charlotte03 du blog Les voyages litteraires : son article !
- @Mlle_Uranie du blog La Malle aux livres : son article !

Ialys en dit : 
Je ne dirais qu’un seul mot « FONCEZ » c’est un vrai petit bijou ce livre vous aurez du mal à vous en séparer tellement vous serez pris dans l’histoire de Cam et Avery si touchante, attachante et addictive. Lire la suite.

Moi j'en dis : 
Une lecture hautement recommandé sur la blogosphère, enfin surtout une rencontre hautement recommandée, celle de Cam que l'on compare à Travis de Beautiful Disaster, sans ses excès de passions.

Le contexte de l'histoire est sensiblement similaire : deux étudiants, Cameron Hamilton et Avery Morgansten, assez opposés dans leurs caractères, se rencontrent par hasard et se lient d'une étrange amitié que nous pauvres lectrices torturées attendons de voir évoluer en charmante romance.

Cette évolution n'est pas de tout repos, car notre petite Avery n'est pas disposée à accueillir dans son quotidien une touche de romance. Un ami c'est bien, même très bien (avant elle en avait beaucoup) mais un petit ami non-merci.

C'est à partir de là qu'on ronge son frein. Parce qu'il faut le dire, à peine on rencontre Cam (oui, Cam est réservé à ses proches)(et la fabuleuse Raphael) on tombe sous son charme, alors forcément le problème vient de Avery... Une lectrice peut être terrible quand elle est prise par sa lecture (pardon Avery pour toutes les fois où je t'ai fustigée).

La douce Avery est bien loin de chez elle dans cette université de province. C'est d'ailleurs un des critères de sélection principale dans son choix d'orientation universitaire : l'éloignement du domicile familial. Impossible de continuer sa lecture sans se dire qu'elle fuit quelque chose.. Elle se débat avec son passé pour accepter son présent et imaginer un meilleur futur. Des indices sont donnés et pourtant à l'annonce de son passé, on a du mal à le concevoir. En tant que lecteur on l'accompagne dans toutes ces phases de sa résilience, on s'attache à elle et ses peines deviennent les nôtres ! Avery c'est un personnage fort et courageux. Souvent drôle à ses dépend, mais pleine de réparti, de sarcasme et d'ironie. Oui, je l'ai adoré !

S'ajoute à notre couple principal, des amis extraordinaires : Brittany et Jacob ! Ces deux-là m'ont fait mourir de rires. Terrible comme ils savent détourner les situations. Ollie qu'on aperçoit de temps en temps et qui sait se faire apprécier. S'ajoute aussi des personnages qu'on déteste tout de suite, n'est-ce pas Steph...


Verdict : Une belle histoire qui pour s'écrire doit d'abord faire table rase des pages précédentes.

Plus : Ollie à un potentiel charmant sur lequel je mise d'avance. Héros du tome 3 ? #fingerscrossed

N'oubliez pas, c'est mon avis : Aimez, détestez, peu importe respectez.
Au plaisir.




Sur Instagram

© Hors les murs. Design by FCD.