18 octobre 2014

Cherche jeune femme avisée de Sophie Jomain


Cherche jeune femme avisée de Sophie Jomain

Résumé : Quand il voit débarquer dans son cabinet la ravissante, mais ô combien extravagante Gabrielle Géris, Adrien de Bérail est loin d’imaginer qu’il se laissera convaincre de l’embaucher comme baby-sitter. Veuf et très accaparé par son métier d’avocat, il lui faut de toute urgence une personne capable de prendre soin de ses deux chérubins, Paul et Sophie, tout juste âgés de neuf ans. C’est donc en dépit de ce que lui crie la raison qu’il accepte sa folle candidature. 
Une personnalité audacieuse et un toupet incroyable pour un petit mètre soixante sur talons… Qui sait ? La jeune femme pourrait bien se révéler être la perle rare…

Avis : Des sourires, des rires et des fou-rires ! Cette histoire de nounou alors que madame Doubtfire (ces lignes ont été écrite mi-aout)(oui, je suis en retard, même quand les avis sont déjà écris) vient de nous quitter m'a rendu un brin nostalgique. Est à la hauteur de la célèbre nounou, elle rend le quotidien de ses enfants meilleurs quand les parents sont trop occupés pour l'essentiel. Toutefois, une difficulté s'ajoute à la mission de Gabrielle : la maladie.

Je l'ai trouvée forte, ingénieuse et courageuse. J'ai trouvé l'intrigue de la maladie très bien menée, elle pousse à bout tous les personnages et chacun maintiens ses positions, ce qui rend l'histoire assez crédible. Il faut reconnaitre que tout l'intérêt du livre réside dans les personnages ! Comment ne pas tomber sous le charme de l'audacieuse Gabrielle, l'exigeant Adrien, et les perles Paul et Sophie :)

Évidemment autour de l'intrigue, gravite une romance bien sympathique, bourrée de bonne intention et de temps en temps bousculée par la jalousie et la testostérone. (Bémols pour la fin précipitée.. avec un changement de statut sans conversation préalable, bon !) Aaah et l'intrigue autour de Martin, la petite fouine : j'ai adoré ! 

La rubrique des avis de lectures éclaires !

3 commentaires

  1. Je ne sais pas si je le testerai, j'ai vu beaucoup de bons avis, mais je ne suis pas plus motivée que cela. Je ne sais pourquoi ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut-être que l'histoire de nounou qui devient la compagne te semble trop facile ?! On s'y attend pas, mais ce roman cache une bonne histoire autour d'un enfant malade dans son intrigue.. non non je n'essaye pas de te convaincre haha

      Supprimer
    2. Mouhahah ça y ressemble fort ma belle ^^ Aie je suis encore plus indécise =) !!!

      Supprimer

Sur Instagram

© Hors les murs. Design by Fearne.