1 juillet 2015

LE « MOI » DE ... #22

LE « MOI » DE Juin

Rubrique cette fois-ci librement inspirée du blog mode de Tokyobanhbao.
En chaque fin de mois, un petit recap' en facette de mes lectures ! Avec en quelques lignes mes impressions sur la "meilleure" et la "moins bonne"  lecture du mois.

J'ai eu un très bon mois de lectures ! 






TOP

  • Meilleures lectures du mois : 
*Hors compétition* : Le Sculpteur de Scott McCloud : Une BD franchement canon : l'histoire, le dessin.. tout est très très sympathique ! 

*Hors compétition* : Petit pierrot de Alberto Varanda : Coup de coeur intersidérale !

1. Tu me plais de Jacques Expert : Dans ce livre il est énormément question de hasard, de chance, de malchance, de coïncidence. Vous savez ces destins qui se croisent... ou non au grès de la volonté des éléments qui nous entoure. C'est mené avec beaucoup d'intelligence et d'humour. J'ai passé un chouette moment de lecture !

2. Et puis, Paulette... de Barbara Constantine : Et c'est une très belle histoire de solidarité que nous livre madame Constantine ! C'est bourré d'humour, c'est touchant, c'est tendre. J'ai adoré suivre la mise en route de cette cohabitation pas comme les autres.

3. Prince Captif, Tome 1 : L'esclave de C.S. Pacat : De la stratégie, des manigances, des secrets, des complots. Il m'a fait penser à Kushiel, Tome 1 : La Marque de Jacqueline Carey (que je n'ai jamais fini). J'ai adoré et je suis d'ailleurs en train de lire la suite. Je suis curieuse de savoir ce que devenir Damen et d'en savoir plus sur les secrets cachés par Laurent, évidemment.


  • Moins bonnes lectures du mois : 
1. Les Idoles du Stade, Tome 1 : La Courbe Parfaite de Jaci Burton : Je me suis ennuyée. Les questionnements de l'héroïne et son indécision m'ont presque autant agacés que Kiera dans Indécise, c'est dire. Peu de chance que je lise la suite.


BILAN

Alors pour l'été, je lui lâche la bride à ma PAL.. ou plutôt, je l'abandonne. Je l'échange contre une plus légère, une plus jeune, j'ai nommé la PAL Estivale !
La PAL Estivale, c'est la PAL de mes envies. Du coup, je prends beaucoup de plaisir à piocher dedans.
Au départ ils étaient 100, aujourd'hui ils sont 93.
Haut les coeurs ! 

  • Le tour du monde livresque 2015 : Grâce à mes lectures ! A chaque lecture, j'épinglerai le pays dans lequel se déroule l'intrigue. L'idée consiste simplement de visiter le plus de pays. Le récap, c'est ici.
*Pas de nouveau pays visité ce mois-ci*
Pays visités : Angleterre, Argentine, Bélize, Brésil, Caraïbes, Ecosse, Etats-Unis, France, Grèce, Italie, Palestine, Porto Rico, Syrie.

Au plaisir.

Enregistrer un commentaire

Sur Instagram

© Hors les murs. Design by Fearne.