C'est lundi que lisez-vous ? #96

31 août 2015

Rendez-vous repris et organisé par Galleane.
Le principe est simple et sympa, chaque lundi le blogueur qui se prête au jeu doit répondre à trois questions :

Cette semaine, clairement c'était la revanche de copain... après l'avoir empêché de finir ses lectures en vacances (ouuuui, j'avais fini les 5 romans que j'ai eu le droit d'apporter avant la fin de notre séjour, je me suis donc transformée en copine-pénible-à-occuper) il a complètement bouleversé mes lectures en *m'imposant* la lecture de ses coups de coeur. Les lectures de copain, souvent ce n'est pas la joie, autant dire que j'ai lu ses titres à reculons. 

QU'AI-JE LU LES SEMAINES PASSÉES ?


  • Lune de Miel et Gueule de Bois de Jane Graves : Un mariage à Las Vegas, encore un ! 
  • Confidences au bord de l'eau de Kristan Higgins : Le retour de Malooooooone et celui d'Ethan et de Lucy ! Oui, oui, ce roman est un compagnon des romans L'homme idéal… ou presque et Tout sauf le grand Amour, comme je suis contente de les avoir lus dans l'ordre <3 C'est toujours un plaisir de lire les romans de Madame Higgins. J'ai adoré James et Parker. J'espère avoir des nouvelles d'Harry par la suite, il m'a fait de la peine. 
  • Come Prima d'Alfred *conseillé par copain* : Cette BD à eu le Fauve d'Or - Prix du Meilleur Album du Festival d'Angoulême en 2014... Bon, bon, bon.. moi je suis passée à côté. Pourtant, j'adooore les histoires de familles tumultueuses, là impossible de rentrer dedans.. je dois dire que je ne suis pas fan du dessin. 
  • Alyah de Eliette Abécassis *conseillé par copain* : Un roman qui m'a bouleversée. Je ne m'attendais pas du tout à ça ! Je m'attendais à une histoire, des personnages, des mises en scènes.. je ne m'attendais pas du tout à ce témoignage, à ce côté forcément autobiographique, ce quotidien qui est celui de tout le monde. Je suis ressortie de cette lecture alertée et profondément triste !

      QUE SUIS-JE EN TRAIN DE LIRE EN CE MOMENT ?


      La perle et la coquille de Nadia Hashimi (23%) : En lecture commune avec copine Topobiblioteca <3
      Phobos de Victor Dixen : En lecture commune avec La fouineuse :)
      La lettre oubliée de Nina George  (page 178/307) : Cadeau d'anniversaire de copain... un beau roman, un très beau roman. Déjà un million de post-it pour marquer les belles citations dedans !


      QUE VAIS-JE LIRE ENSUITE ?

      Cette semaine, je ne m'impose pas mes lectures suivantes.

      Bonne semaine de lectures !

      Sur Instagram

      © Hors les murs. Design by FCD.