14 août 2015

Stage Dive, tome 2 : Play de Kylie Scott

Résumé : Anne a des problèmes d'argent. De gros problèmes. De son côté, Mal, le batteur des Stage Dive, aurait bien besoin d'une petite amie exemplaire pour redorer son image. Lorsqu'il propose à Anne de la payer pour jouer ce rôle, ils pensent avoir trouvé le parfait arrangement. Si seulement l'attraction entre eux n'était pas si forte...

Première phrase : 
Quelque chose clochait.

Dernière phrase : 
— Ça, c’est une évidence, ma puce.

Moi j'en dis : 
La suite des aventures du groupe de rock Stage Dive, avec cette fois-ci Mal en personnage principale. Ah, je dois dire que son histoire je l'attendais avec beaucoup d'impatience.. Dans le tome précédent, il fait quelques apparitions, qui était à chaque fois très drôle.

Je n'ai pas du tout était déçue ! Dès les premiers chapitres, je me suis dit "Le type est complètement fou". Il hyperactif, ne s'arrête jamais de bouger, de parler... et cela pour notre plus grand plaisir, parce que tout ce qu'il dit et fait est souvent très drôle #ModeGroupieOn

Face à lui, Anne est formidable ! Elle est est généreuse, gentille et un peu naïve. Malheureusement, ça la dessert, ses "amis" on tendance à se servir d'elle. Le roman démarre d'ailleurs en fanfare avec sa dernière mésaventure : elle vient de se faire plumer par sa colocataire. Lauren (meilleure amie et ec-colocataire d'Evi -femme de David-), refuse de la laisser broyer du noir et lui propose de se rendre à une soirée organisée par les Stage Dive.

C'est à cette occasion, alors qu'elle n'est pas au top de sa forme, qu'elle va faire la rencontre Mal.

Il vient à peine de la rencontrer et semble déjà l'avoir cerné, et il lui fait savoir (en criant) : Elle doit poser davantage de limites pour ne pas se faire écraser par les autres. Deux minutes après s'est chacun présenté, ils se disputent déjà. Pour Anne c'est surréaliste ! Alors qu'elle pense pouvoir passer à autre chose et profiter de sa soirée, elle ne s'attend pas du tout à avoir toute l'attention de Mal pour le reste de la soirée et pour les jours qui suivent. Chacun à besoin d'une chose que peut lui donner l'autre, un deal vient donc seller leur complicité.

Il est complètement survolté, il ne fait rien à moitié. Ca doit être fatiguant de le suivre dans son quotidien ! Les deux se ressemblent beaucoup, enfin quand Mal laisse le côté showman de côté. Chacune de leurs rencontres, de leurs conversations est survoltées. C'est très agréable de suivre l'évolution de leur accord.


Verdict : Ce tome est bien plus profond que le premier, avec des problèmes familiaux qui sous-tendent, assez touchants. J'avais hâte d'en savoir un peu plus sur le passé d'Anne et de connaitre ce qui mine le présent de Mal (et qui par ricochet, sur chacun membre du groupe). Il me tarde de lire la suite !

N'oubliez pas, c'est mon avis : Aimez, détestez, peu importe respectez.
Au plaisir.

Enregistrer un commentaire

Sur Instagram

© Hors les murs. Design by Fearne.