4 septembre 2015

Les filles bien ne tombent pas amoureuses des mauvais garçons de Emily Blaine

Résumé : 
Je m'appelle Abby Harper et je suis celle qui sauvera votre carrière. Mon job ? Enjoliver, camoufler, désamorcer. En bref : effacer vos faux pas, gommer vos erreurs et vous coller une auréole sur la tête. Dans mon domaine, je suis assez douée. Enfin, c'est ce que je croyais jusqu'à ce qu'on me confie le cauchemar de tout attaché de presse : Garrett McIntyre. Une gueule d'ange à la réputation démoniaque : alors qu'il était sur le point de devenir l'enfant chéri d'Hollywood, il a insulté tout le gratin pendant la cérémonie des oscars et a taillé la route, abandonnant sa carrière prometteuse. Aujourd'hui, on me demande de le faire revenir. Et comme j'ai l'impression que convaincre monsieur "j'ai été élu deux fois l'homme le plus sexy de l'année" ne sera pas si simple...

Première phrase : 
Lors de ma première année chez Barnett & Levy, j’ai appris à être invisible.

Dernière phrase : 
Sans rien dire, je m’habillai, ignorant volontairement son regard stupéfait.

Moi j'en dis :
C'était ma première lecture de vacances en bord de mer et quelle chouette lecture, quel plaisir de retrouver les histoires de Madame Emily Blaine !

Il était dans mes "priorités de lecture" depuis que j'ai lu un avis super élogieux sur le blog de la copine Gwelan, et pourtant je n'avais pas prévu de l'emporter avec moi en vacances. Mes plans ont changé avec la sélection de la copine Lux n'Books (merci encore) !

Cette fois-ci l'auteur nous entraine dans le rythme trépidant de Hollywood et de son star système avec ses manigances, ses strass et ses paillettes.

On a le plaisir de suivre Abby, une attaché de presse complètement investit dans son travail. Tellement que pour protéger une cliente, elle est prête à faire la Une des tabloïdes à sa place. Elle est douée dans sa tâche et sa valeur professionnelle est reconnue par sa hiérarchie, d'ailleurs on assiste à sa promotion dès les premières pages du roman.

Sa promotion va de pair avec la prise en mains d'un nouveau dossier, celui de Garret. Un acteur qui, après avoir connu un succès grandissant et une période de gloire sans égale, claque la porte de Hollywood pour retrouver une vie plus saine.

La mission d'Abby est donc de le faire revenir dans l'univers calculateur d'Hollywood.
C'est presque perdu d'avance.. Avant d'entamer les négociations, elle doit d'abord retrouver sa trace.

Chacune de leurs rencontres est explosive ! Aussi têtu et obstiné l'un que l'autre ça donne des conversations qui sont plus des tractations qu'autre chose. Ils s'arrachent les cheveux pendant qu'on rit à gorge déployé. Plus d'une fois, je me suis dit "mais laisse tomber, prend tes cliques tes claques et laisse le tomber ce plouc". Heureusement, elle est plus combative que moi.

Verdict : J'ai passé un chouette moment de lecture, j'avais toujours envie d'en savoir plus, sur le système hollywoodien, sur les manigances des uns et des autres.



N'oubliez pas, c'est mon avis : Aimez, détestez, peu importe respectez. 
Au plaisir.

3 commentaires

  1. Rhalalaala cette Luxnbooks une vraie tentation, c'est fou (A)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouuuui tentatrice va.. ma PAL en a vraiment besoin en plus ;)

      Supprimer
  2. Tiens pourquoi pas, ça peut être sympa =)

    RépondreSupprimer

Sur Instagram

© Hors les murs. Design by Fearne.