20 octobre 2015

Prends-moi à l'essai de Louisa Méonis


Résumé : Marc a tout pour lui, et il le sait. En tant que rugbyman professionnel, l’argent, la reconnaissance et les filles sont loin d’être un problème, d’autant que, au-delà des muscles, il est plutôt beau gosse. Non, le problème c’est une fille. Une fille qui, pour des raisons incompréhensibles, semble complétement insensible à son charme. Charlotte – la meilleure amie de sa sœur –a l’air pourtant normale à première vue : une beauté douce, une personnalité discrète… Mais dès qu’elle pose ses grands yeux bleus sur lui, il se sent maladroit. Stupide. Complétement naze. Et ça, c’est juste inacceptable. Alors, il va falloir redresser le tir, et vite. Le match s’annonce serré, mais Marc entend bien gagner la coupe.

Avis : Sur le blog d'une copine blogueuse*, j'ai lu que l'auteur inclut de nombreux flashBacks dans son histoire et que ce jeu de passé / présent, donne une impression de récit beaucoup plus dense. Et je suis complètement d'accord : Ce roman fait une quarantaine de pages qui en semblent 150, une distorsion obtenue grâce à ce procédé très malin.

Ici on rencontre Marc et Charlotte, qui vont se croiser à l'occasion d'un retour de Marc dans la maison familiale. Lui va tomber amoureux d'elle dès qu'il la croise et pourtant la mise en place de leur relation va mettre quelques années. Marc n'est pas très courageux, et surtout Charlotte n'est pas prête. Elle a vécu des choses difficiles et elle a du mal à se laisser aller aux sentiments de peur de connaitre une fois encore la perte.

C'était touchant, certains passages m'ont fait beaucoup de peine pour les héros. C'était très sympathique.

Bonus : Dans tout mon marathon #SexyRugby c'est dans ce roman qu'il y avait le plus de passage de rugby... etttt vraiment ils ne sont pas nombreux, c'est juste ce qu'il faut et je dois dire ce n'était pas trop barbant ! 

*Impossible de sourcer cette information, je ne me souviens plus du blog sur lequel je l'ai lu. Aloooors, copine, si tu passes par ici : Mille excuses de ne pas pourvoir te citer ! Mais n'hésite pas à me le faire savoir pour que je réedite mon article !

La rubrique des avis de lectures éclaires !

4 commentaires

  1. j'ai un peu de mal avec les couvertures de ces livres mais bon si c'est sympa, pourquoi pas :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avouuuue si le roman n'étais pas en format numérique, avec la couverture dissimulée.. jamais, au grand jamais je n'aurai lu le roman ! Imposssssible me m'afficher avec ce genre de couvertures.. oui, oui, je suis complètement superficielle hahaha

      Supprimer
  2. Une copine m'a dit que ça allait sans doute me plaire (malgré les couvertures racoleuses, je déteste ça lol) et en fait les nouvelles sont sympa ! "Prends moi à l'essai" est vraiment touchant comme texte :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alalala les couvertures racouleuses... bouh, tout un programme, moi aussi je ne suis pas très fan. Heureusement, elles ne se voient pas avec nos liseuses :)

      Supprimer

Sur Instagram

© Hors les murs. Design by Fearne.