C'est lundi que lisez-vous ? #103

19 octobre 2015

Rendez-vous repris et organisé par Galleane.
Le principe est simple et sympa, chaque lundi le blogueur qui se prête au jeu doit répondre à trois questions :

La semaine qui vient de passer a été éreintante, maaaaaaaaais je suis désormais en vacances.
Avant mon départ à la plage, je vais passer quelques jours chez mes parents, je vais tenter de m'incruster dans leur programme de randonnée. "Tenter" étant le mot clés de la phrase hahaha, je vais surtout profiter de leur cheminé pour lire au coin du feu et reprendre mon tour de blogs favoris :)
Départ à la plage et au soleil : J - 3 ! 

QU'AI-JE LU LES SEMAINES PASSÉES ?

  • Captive, tome 1 : Les nuits de Shéhérazade de Renee Ahdieh : Je voue un culte à la princesse Shéhérazade. Je l'adore, je l'adore, je l'adore. De toutes les princesses, c'est certainement ma favorite. J'ai été bercée aux contes des milles et une nuit depuis petite. Alors, quand mon ados de nièce (lectrice assidue, quand elle n'entretient pas ses réseaux sociaux) m'a envoyé les infos concernant ce roman. Je me suis dit, cooooomment j'ai pu passer à côté. Un passage chez le libraire plus tard, j'ai tout mis de côté pour le commencer et je l'ai dévoré. Je rédige un avis de lecture pour vous en dire plus :)
  • Les amours de Lara Jean, tome 1 : A tous les garçons que j'ai aimés de Jenny Han : J'avais adoré la série Le pacte de l'auteur. Du coup à la fin de ma lecture de la trilogie, j'ai regardé la bibliographie des deux auteurs et Les amours de Lara Jean, me tentait bien. Il faut dire que la couverture y a joué pour beaucoup. Depuis, il traîne dans ma PAL, il est passé par ma PAL estivale pour atterrir dans ma PAL automnale. Et sur un coup de tête j'ai décidé de le sortir. Résultat : je l'ai quasiment lu d'une traite ! J'ai adoré Lara Jean et encore plus Peter. Il me tarde de lire la suite.
  • Ten Tiny Breaths, Tome 2 : Mentir de K. A. Tucker : J'ai adoré la lecture du premier tome. Je l'ai lu cet été et depuis je pense souvent à cette famille complètement bousculée par un drame aux mille répercutions. Le seul reproche que j'avais à faire à ce tome, était l'absence du point de vue de Livie.. Ce tome 2 lui est complètement consacré et quel plaisir ! J'ai adoré la voir s'épanouir. Pendant les 200 premières pages, l'auteur nous propose un schéma amoureux que j'exècre, maaaais dans ce cas-là : le choix était vraiment cornélien, d'autant plus qu'il est complètement en accord avec les réflexions de vie de l'héroïne. J'ai vraiment passé un chouette moment. J'ai adoré L'irlandaise :)
  • 5ème Avenue, Tome 0 : Take Me de Maisey Yates : Je me suis engagé à lire la série, mais bon.. ça ne va pas aller si je grince des dents dès le tome 0, non ? Je pense rédiger un avis globale de la série, histoire d'avoir une vue d'ensemble, peut-être que l'histoire gagnera des points.
  • Stage Dive, tome 3 : Sing de Kylie Scott : Jimmy, un monstre d'égoïsme qui s'assume face à Lena, sa jeune assistante, intelligente, pleine de réparties et d'humour : Le choc des titans. J'ai passé un chouette moment de lecture. La fin m'a semblé un brin précipité.. j'aurais préféré que la révélation de Jimmy après son interprétation de "She will be loved" prenne un peu plus de temps, en accord avec les doutes et les incertitudes du personnage. J'ai adooooré toutes les interventions de Mal dans l'histoire, ah Mal, mon favori <3.

QUE SUIS-JE EN TRAIN DE LIRE EN CE MOMENT ?

J'adore mes lectures en cours.. mais j'ai du mal à les finir ! 

QUE VAIS-JE LIRE ENSUITE ?

Pour les vacances, copine Lux n'Books m'a fait une sélection de 10 propositions de lecture tout droit sorti de ma PAL automnalemerci infiniment copine <3 Je vous la dévoile mercredi !

Bonne semaine de lectures !

Sur Instagram

© Hors les murs. Design by FCD.