18 mars 2016

Bad, Tome 1 : Amour Interdit de Jay Crownover

Résumé :
Il s’appelle Bax. Un nom qui fait trembler tout le quartier de The Point. Un nom synonyme de violence, un nom synonyme de sang. Et aujourd’hui, Bax a bien l’intention de le faire couler pour obtenir des réponses. Car il vient de sortir de prison après cinq années ; 1 826 jours passés derrière les barreaux, sans bière, sans fille, sans rien, pas même la garantie d’en ressortir vivant. Et pour commencer, il doit trouver Race, celui qu’il considérait comme son meilleur ami, pour lui poser quelques questions sur cette fameuse nuit où tout a basculé.

Elle s’appelle Dovie. La survie dans The Point, ça la connaît. Elle a même établi quelques règles. Règle n°1 : se la jouer discrète, par exemple en s’habillant comme un mec et en cachant sa crinière rousse. Règle n°2 : éviter de sortir avec les types du coin. Règle n°3 : ne jamais rien devoir à personne. Mais lorsque Race, son frère, disparaît mystérieusement, Dovie n’a plus le choix. Adieu les règles, bonjour le danger. Car son seul espoir de retrouver son frère tient en trois lettres : Bax.

Première phrase : 
Peu de choses peuvent flinguer les effets planants d’un orgasme.

Dernière phrase : 
Tant que nous *spoiler*.

Moi j'en dis
La semaine dernière est sortie le premier roman de la série Bad, un amour interdit, avec son héros Bax. Il y a eu quelques émois sur la blogo, Bax à beaucoup fait parler de lui. Impossible de résister à l'appel de la curiosité, j'ai moi aussi voulu rencontrer le monsieur.

Et ce fut une bonne surprise. Je m'attendais à une grooooossse romance.. sérieusement quand le titre comporte le mot amour, l'intrigue est souvent amoureuse et les histoires secondaires très pauvre. Ici, on échappe aux clichés, l'histoire d'amour est présente, très présente, mais ce n'est pas l'histoire principale.

L'histoire principale c'est celle de Bax, un méchant qui vient de sortir de prison et qui cherche des réponses de la part de ceux qui l'ont mené en prison. Manque de chance, celui qui détient toutes les réponses a disparu.. il va se lancer à sa recherche, s'encombrer de sa soeur au passage et s'enliser dans une montagne de problèmes, c'est souvent ce qui arrive quand on remue les histoires du passé. J'ai adoré le suivre dans sa quête de vengeance et de réponses.

Bax est complètement survolté et hyperactif, ceux qui se trouvent en travers de sa route ont peu de chance de passer au travers de ses poings. Je dois reconnaitre que son côté méchant est assez crédible. Sa face parallèle (disons les choses telles sont, ce gars à deux personnalités), est beaucoup plus douce, presque délicate et pleine de tendresse quand il est dans la même pièce que sa dulcinée. D'ailleurs, c'est elle qui fait la distinction entre ses deux visages en l'appelant tour à tour Bax, son nom de rue, et Shane, son prénom.

Le schéma narratif est loiiiiin de ce que l'on a l'habitude de lire et c'est rafraichissant !

D'ailleurs, le style d'écriture est très visuel, on imagine sans mal les scènes qui sont décrites par l'auteur. C'est réussi. 

Verdict : Chouette roman qui sort complètement des sentiers battus, un roman qui va vite, loin et fort.

Bonus : J'ai attendu avec impatience le "redressement moral" du personnage principal. Quand la question est abordée par l'auteur.. j'ai trouvé le résultat véritablement cohérent avec l'histoire ! 

N'oubliez pas, c'est mon avis : Aimez, détestez, peu importe respectez.
Au plaisir.

4 commentaires

  1. J'ai passé un bon moment, mais au vu des avis enthousiaste j'en attendais un petit peu plus. Bax est vraiment terrible et j'aime beaucoup, seulement je ne l'ai pas aimé autant que Rule par exemple ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Me reste plus qu'à rencontrer Rule :)

      Supprimer
  2. Ce roman m'intriguait au vu de ton avis je me laisserai peut-être tenter :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu ne peux que passer un chouette moment, que tu succombes ou non au charme de Bax ;)

      Supprimer

Sur Instagram

© Hors les murs. Design by Fearne.