16 mars 2016

Pari entre amis de Pauline Libersart

La rubrique qui concentre les avis des séries que j'ai dévorés d'une traite. 
Prenez garde, les spoiler accompagnent ce rendez-vous... Ne laissez pas vos yeux glisser vers le passage des tomes que vous n'avez pas lus ;)


Pari entre amis de Pauline Libersart

Résumé : 
Après avoir rompu ses fiançailles, Ashley se réfugie chez ses parents où elle renoue le contact avec ses amis de lycée. C’est ainsi qu’elle retrouve celui qui avait été son meilleur ami : Joshua. De l'adolescent petit, boutonneux et timide, elle ne reconnaît plus rien. Il est devenu un homme diablement sexy et entreprenant.

Moi j'en dis : 
Cette série a fait faire des bonds à mon petit coeur de lectrice, rien que ça !
A l'occasion de la sortie du dernier tome de la série, j'ai décidé d'écrire mon avis de lecture sur la série complète pour vous inciter tous et toutes à la découvrir. Alors, en bonne blogueuse, je suis allé récupérer mes notes sur les tomes précédents.

  • Pari entre amis : Joshua <3
  • Pari entre amis, tome 2 : Pari entre amants : J'ai retrouvé Joshua et Ashley. Bon sang, j'ai découvert une suite de la vie des personnages auxquelles je m'étais beaucoup attachés et ce n'est pas du tout la suite que je leur ai souhaitée ! Un enchaînement de non-dits et de problèmes de communication qui finissent par être insurmontable. Il me tarde de lire la suite.
  • Pari entre amis, Tome 3 : Pari entre amours : Apothéose, tout prend du sens et je ne dirais rien de plus. D'ailleurs, impossible de trop en dire, non, non, cela gâcherait immanquablement votre lecture. Chaque détail à un sens dans l'évolution et l'accomplissement des personnages. 

On part avec une histoire complètement ordinaire, celle de Ashley qui vient de se séparer de son fiancé parce qu'il est allé voir ailleurs. Pour la peine, elle retourne panser ses plais chez ses parents. Et là, elle tombe sur un de ses meilleurs amis d'enfance Joshua <3. Ils retrouvent rapidement leur complicité et vont même en développer une nouvelle.

Départ : une histoire ordinaire, ok ? Ajoutez à ça des personnages ultra complexe, enfiiiiin, u personnage ultra complexe : Joshua <3, et l'histoire part dans tous les sens ! Des sens qui ont du sens.. On comprend chaque doute, chaque décision, chaque réflexion. J'ai trouvé leur histoire complètement crédible, loin de long fleuve tranquille, ils doivent batailler, se supporter, faire des efforts, discuter, mettre de côté leurs égos, leurs fiertés. Se faire confiance, se faire véritablement confiance. Je n'en dis pas plus !

Dans un premier temps j'ai juste trouvé Joshua <3 bizarre, et en faite, le gars trimballe tellement de casseroles, que ça le rend formidable. Quant à Ashley, je l'ai trouvé tellement gentille, que j'ai soupçonné d'être pas très maligne. Révélation ? C'est un Bulldozer la fille. Je l'ai adoré ! Elle est intelligente et douce et de temps en temps elle balance des coups de poings terrible. Son comportement s'explique dans les premières pages du tome trois, et vraiment je me suis dit, "ouuuuuui, oui, oui, evidemment!"

Cette série aborde une palette de sujets d'actualités tous aussi intéressants les uns que les autres : le harcellement, la condition des femmes battues.. et bien d'autres dont il impossible de parler ici sans trop vous en dire.

Verdict : J'ai adoré ! Cette série, c'est mon coup de coeur du moment. Pas le tome 1, ni le tome 2, ni le 3, l'ensemble indissociable.

Bonus : La seule chose que je reproche à cette série c'est son titre franchement mauvais et ses résumés qui spoilent toute l'histoire.

N'oubliez pas, c'est mon avis : Aimez, détestez, peu importe respectez.
Au plaisir.

Enregistrer un commentaire

Sur Instagram

© Hors les murs. Design by Fearne.