C'est lundi que lisez-vous ? #117

28 mars 2016

Rendez-vous repris et organisé par Galleane.
Le principe est simple et sympa, chaque lundi le blogueur
qui se prête au jeu doit répondre à trois questions :

QU'AI-JE LU LES SEMAINES PASSÉES ?



  • Dessus dessous de Delphine Cuveele et Dawid : Bien moins poétique et touchante que la BD précédente des auteurs (Passe-Passe) dont j'étais complètement tombée sous le charme. Dommage. Au-delà de cette comparaison, la BD reste mignonne et charmante ! Une histoire de cohabitation, de tolérance et de respect de l'autre.. complètement dans l'air du temps.
  • Ici de Richard McGuire : Plus un concept, qu'une histoire.. C'est vraiment un chouette chassé-croisé de personnages, de périodes, d'ambiances. C'est réussi et même plus, c'est canon !
  • Love Story à l'iranienne de Jane Deuxard et Deloupy : Une BD reportage.. ça faisait longtemps. Cette fois-ci elle est menée par deux journalistes infiltrés en Iran pour nous parler d'amour. Résultat : Une succession de témoignages hallucinants sur le thème de l'amour.. enfin plutôt sur le mariage qu'il soit d'amour ou traditionnelle (aka arrangé) et de façon générale sur les relations Homme/Femme dans le pays des mollah ! 
  • Colocs (et rien d'autre) de Emily Blaine : Quel plaisir de retrouver la petite bande de Maddie, Connor, Sophia et Austin et leur loft de Chicago : Toujours aussi farfelu et féru de cuisine. Cette fois-ci on suit les meilleurs amis de Connor et Maddie : Ben (gentleman aux cheveux bleus) et Ashley (Hurricane Ashley). Installée dans une routine de collocation douce et tranquille.. en apparence. Chacun refoulant son attirance pour l'autre. Jusqu'à ce qu'ils se confrontent !
  • L'art et la manière de Danielle Guisiano : Après avoir lu et bien aimé De Ronces et d'Écume (sauf la dernière partie du roman, mais n'en parlons pas...) j'ai mis un autre titre de l'auteur dans ma WishList. Quelle erreur. Ce roman c'est une télé-novella brésilienne. Il y a trop de trop et c'est vraiment trop. Il y a tellement de trop, que c'est devenu une lecture commentée avec copain.. "Alors comment il s'en sort ?"
  • Today we live de Emmanuelle Pirotte : J'ai commencé ce roman tard et je l'ai fini d'une traite, encore plus tard. Impossible d'aller me coucher sans en savoir plus sur le sort des héros. L'histoire est captivante et le style d'écriture de l'auteur l'est tout autant. La manière dont elle passe la parole à tous les personnages, est rudement bien menée. Un roman chorale divinement réussi.
  • Toi et moi de Kristan Higgins : Le Higgins de la saison, quel plaisir, quel plaisir ! Dans deux romans, je n'aurais plus rien à lire d'elle..

    QUE SUIS-JE EN TRAIN DE LIRE EN CE MOMENT ?


    Le fameux !


    QUE VAIS-JE LIRE ENSUITE ?

    Cette semaine, je ne m'impose pas mes lectures suivantes.

    Bonne semaine de lectures !

    Au plaisir.




    Sur Instagram

    © Hors les murs. Design by FCD.