Sinners de L.J. Shen

15 septembre 2018



Ca a été la croix et la bannière d'écrire cet avis de lecture. Non pas que les romans aient été mauvais, au contraire. J'ai passé un excellent moment de lecture avec chacun d'eux, et c'est justement ce qui me pose problème. J'en suis confuse, j'ai peur de ce que ça dit de moi.

Déjà dans le premier tome, en rédigeant mon avis de lecture, j'avais fait un listing de tous les griefs que j'avais à l'encontre du héros et j'avais tout de même conclu par "Je râle, mais j'ai passé un excellent moment de lecture" et bien pour les deux tomes suivants, c'est la même... et j'ai hâte de lire le tome consacré Jaime, qui fait office de prequel à la série.

  • Sinners, tome 2 : Devious de L.J. Shen
Résumé : Jusqu’où ira-t-il pour obtenir une seconde chance ? Devious. Un nom synonyme de danger, de désir, de décadence. Le nom de celui qui lui a brisé le cœur. Rosie n’avait que dix-huit ans lorsque Devious l’a trompée avec sa sœur. Cette expérience l'a détruite, et elle s'est juré de ne plus jamais avoir affaire à lui. Mais voilà que, dix ans plus tard, Devious revient dans sa vie, encore plus sexy et surtout plus déterminé que dans ses souvenirs. Car, s’il est revenu, c’est pour une raison bien précise : obtenir une deuxième chance. Et Rosie sait qu'avec Devious la fuite n'est pas une option ; alors il ne lui reste qu'une seule solution : faire face au démon de son passé.

Moi j'en dis : C'est Dean, a.k.a Devious, qui est mis en lumière. Dean qu'on avait déjà eu le plaisir d'apprécier puis de détester sans concessions dans le premier tome de la série. Il a été le premier petit copain de Millie, ce qui l'a mis dans une situation périlleuse auprès de Baron Spencer fils (Vicious), mais pas seulement ! 

Dans ce tome, on découvre que Vicious, n'est pas le seul à être tombé des nus en apprenant la relation amoureuse des deux personnages. Rosie la petite soeur de Millie a également déchanté, il faut dire qu'elle et Dean avaient partagé plus que des paroles avant qu'il ne se mette à convoler avec Millie. La colère d'avoir été trompée avant même d'avoir dit ouf lui brise le coeur. 

Dix ans plus tard, quand il réapparaît pour la récupérer, la colère de Rosie n'a pas bougé d'un iota. Cette colère tenace, va rendre la reconquête de Dean compliqué et mouvementé. S'ajoutent à cela, les problèmes d'adultes que rencontrent nos personnages, Dean concernant sa filiation et Rosie concernant sa maladie. L'addition de tous ces éléments donne à l'histoire des rebondissements complètement imprévisibles et addictifs !

Verdict : Dans ce roman il est question de rédemption, de confiance en l'autre, de dépassement de soi et de ses a priori. Mais aussi de filiation et de la place d'une maladie incurable dans une relation. Et, j'ai passé un excellent moment de lecture.

Les infos : 
Date de parution : 04/04/2018
Editeur : Editions Harlequin
Nb. de page : 443 pages
Prix : 14€90
  • Sinners, tome 3 : Scandalous de L.J. Shen
Résumé : Trent Rexroth. Insensible, froid et calculateur. Et c’est l’homme qui va me briser le cœur. Il a trente-trois ans. Moi, dix-huit. Autant dire qu’à ses yeux je ne suis qu’une gamine. Pire, l’enfant gâtée de son ennemi juré, celui qu’il rêve de faire tomber. Je ne me fais donc aucune illusion : si aujourd’hui Trent s’intéresse à moi, c’est uniquement pour parvenir à ses fins. Alors oui, si j’étais raisonnable, si je voulais éviter un scandale à ma famille, je garderais mes distances. Mais ce n’est pas le cas. Malheureusement pour moi, l’interdit ne m’a jamais semblé aussi irrésistible.

Moi j'en dis : C'est au tour de Trent Rexroth d'être mis en lumière (et par extension son adorable Luna avec lui). Dans les tomes précédents, il est plutôt effacé, taciturne au possible, à tel point qu’on le surnomme « le muet », il n'apparaît que dans ses frasques et excès. Souvent confident ou copain de beuverie. Je dois admettre que je l'avais assimilé comme étant le simplet du groupe... et quelle erreur, quelle erreur. Il est très certainement le plus stratège et ambitieux des Four Hot Heroes ! Il même complètement machiavélien par moment.

Face à lui, Edie l'intrépide, l'audacieuse, la valeureuse ! 

J'avais adoré Millie, son sens de l'abnégation terrorisant, son intelligence et son humour. Si c'est possible, j'avais adoré davantage Rosie avec son sens de la repartie, sa soif de vivre et de conquérir... Edie ? J'en suis tombé amoureuse. Elle aussi dispose d'un sens de l'abnégation terrorisant, d'une repartie à toutes les épreuves et surtout un esprit débrouillard et calculateur. En apparence elle a tout pour elle, c'est tout de même Edie Van Der Zee, la fille de Jordan Van Der Zee le nouvel associé des Four Hot Heroes, mais les apparences ne trompent que ceux qui s'y arrêtent #Bis.

Elle sera la pièce maîtresse de la lutte de pouvoir dans laquelle Trent et Jordan vont se lancer. Ce dont il ne se doute pas, c'est qu'elle aussi lutte pour ses propres intérêts et du haut de ses 18 ans, elle va se montrer hautement combative pour atteindre son objectif ! Pour cela, tous les coups sont permis, même développer une complicité avec une petite fille qui a fait le choix de ne plus prendre la parole.

Une fois encore, l'auteur fait preuve d'une créativité dingue dans le choix de ses rebondissements. Le lecteur va de surprise en surprise et chaque nouvel élément décuple l'additivité du roman. 

Verdict : Dans ce roman, il est question de monoparentalité, de racisme, de relation abusive et de la différence d'âge dans une relation. Mais aussi libre arbitre, d'émancipation et de prise de position. Forcément, j'ai passé un excellent moment de lecture.

Les infos : 
Date de parution : 05/09/2018
Editeur : Editions Harlequin
Nb. de page : 448 pages
Prix : 15€90

Bonus : Bien que les personnages masculins de cette série soient dérangeants dans leur comportement. Je dois admettre que l'auteur soulève des thématiques intéressantes et problématiques dans ses histoires. ​

N'oubliez pas, c'est mon avis : Aimez, détestez, peu importe respectez.
Au plaisir.


Sur Instagram

© Hors les murs. Design by FCD.