Bad, tome 5 : Amour insaisissable de Jay Crownover

2 janvier 2019



Résumé :
Jusqu’où ira-t-il pour la sauver ?  Depuis son retour à The Point, Snowden Stark n’a qu’un objectif : éviter les problèmes. Voilà pourquoi il n’a pas réfléchi plus de deux secondes avant de claquer la porte au nez de Noe Lee lorsqu’elle a débarqué chez lui, terrifiée, en implorant son aide. Rien, et pas même le charme fou de la jeune femme, n’aurait pu le convaincre d’intervenir. Sauf qu’aujourd’hui Noe Lee a disparu, et Stark ne se le pardonnera jamais s’il lui arrivait quelque chose. Alors, pour retrouver la seule femme capable de lui retourner la tête, il est désormais prêt à toutes les transgressions. Car il le sait, pour tenter de la sauver, il n’a qu’une solution : s’associer à l’homme le plus dangereux de The Point.

Moi j'en dis :
Une fois encore, l'auteur poursuit sa démarche autour des apparences qui ne trompent que ceux qui s'y arrêtent.

Elle nous propose une histoire qui va un cran plus loin que les autres tomes de la série (et de ses autres séries parallèles), avec son personnage de Snowden Stark. N'ayant pas lu toute la bibliographie de l'auteur, je me trompe peut-être, mais à mon échelle de lecture, c'est la première fois qu'elle nous présente un homme aussi vulnérable.

Jusqu'ici, les apparitions de Stark le donnaient discret, taciturne, intelligent, viril, robuste et sexy (panoplie de tatouage en bonus). Avec cette combinaison plus que flatteuse, je ne m'attendais pas du tout aux secrets qu'il dévoile et au mal-être incroyable qui l'habite.

Face à lui au contraire, Noe Lee est une héroïne dont j'attendais la fragilité, la vulnérabilité et le mal-être. Que nenni elle est d'une force et d'une puissance incommensurables. Quand l'auteur prend le temps de nous donner tous les détails sordides de son passé, on découvre l'horreur par-dessus l'horreur. Malgré tout, elle a su dépasser ce fardeau. Elle a su faire preuve d'une résilience exemplaire. Sans tomber dans le déni, elle est profondément lucide sur son passé et réaliste sur l'état du monde et les gens qui l'entourent. Sa confiance en elle n'a pas été abîmée, alors que celle qu'elle porte aux autres est inexistante.

Depuis le début de la série, Noe et Strak sont caractérisés par leur intelligence, par leur adaptabilité et leur geekerie. Ils sont également deux personnages à la frontière entre le bien et le mal. Il leur fallait une intrigue à la hauteur !

Évidemment, l'auteur ne leur fait pas défaut. Elle a l'art et la manière de se renouveler dans les histoires qu'elle propose à ses lecteurs et à ses personnages. Celle-ci est passionnante, pleine de rebondissements attendus et inattendus qui mettent en valeur les héros et leur permettent d'évoluer et de mûrir par la force de The Point.

Les infos : 
Date de parution : 05/09/2018
Editeur : Editions Harlequin
Nb. de page : 342 pages
Prix : 15,90€

N'oubliez pas, c'est mon avis : Aimez, détestez, peu importe respectez.
Au plaisir.


Sur Instagram

© Hors les murs. Design by FCD.