Menaces nocturnes de Fabiola Chenet

4 avril 2020


Résumé :
Bienvenue à Kalmy,

Une charmante ville qui vous accueille,

pour le meilleur avec :
  • des habitants sympathiques (et parfois un peu mystérieux)
  • des couples amoureux et des amitiés véritables
  • des ambiances festives et de la joie de vivre
et pour le pire avec :
  • des trafics de drogue et de la violence
  • des criminels de gangs organisés
  • des zones d’insécurité à éviter (surtout la nuit).
Cela dit, soyez rassurés, c’est une ville où il fait bon vivre… quand on habite du bon côté du pont !

Bon séjour parmi nous !

Moi j'en dis :
Courageuse, l’auteur a choisi de sortir de sa zone de confort pour nous proposer une romance à suspens et elle s’en sort haut la main avec une histoire captivante et dynamique entre actions et émotions !

L’histoire, c’est celle de Michael, un officier de police dont la mission est de traquer les réseaux de trafic de stupéfiants dans la ville de Kalmy. Une ville un brin schizophrène, pavillonnaire d’un côté, et de l’autre elle est le terrain jeu préféré du grand banditisme. 
Alors qu’il est parvenu à infiltrer l’organisation qu’il tente de faire tomber, Michael réalise que ses connaissances sur l’affaire sont infimes. Depuis le début, il ne visualise que le haut de l’iceberg... le réseau est plus vaste et surtout le baron à sa tête est insaisissable. Se trouvant dans une impasse, il n’hésite pas à donner des coups de pied dans la fourmilière... sait-on jamais, sur un malentendu son affaire pourrait se débloquer. Ce qu’elle ne manque pas de faire grâce à une ombre qui partage les mêmes intérêts que Michael.

Au hasard d’un regard jeter dans la bonne direction, il rencontre Akemi, une étudiante à l’université en première année de Langues, Littératures et Civilisations étrangères, bien que la jeune fille soit dans la même promotion que sa sœur. 
Ni l’un ni l’autre n’est dans le timing d’une rencontre amoureuse... et puis finalement pourquoi pas ? Par bien des manières, nos héros se ressemblent et se complètent. Michael est ferme et déterminé quant Akemi, mystérieuse et hautaine en apparence, se révèle magnanime, intuitive et puissante ! Elle est surprenante par bien des manières. Ensemble l’un et l’autre vont se laisser aller à plus de légèreté, jusqu’au moment où l’affaire sur laquelle travail Michael se rappel à eux.

J’adore l’univers de la fiction qui se déroule dans le milieu du crime organisé, de Scarface à American Gangster, en passant par Narco, sans oublier Blow ou La griffe du chien et Flash... et là je mélange les genres et ne cite que mes favoris. Je trouve qu’il y a dans cet univers une intelligence, une créativité et un aplomb incroyable !

L’auteur a su rendre cette créativité dans « Menaces nocturnes », avec notamment un baron insaisissable. Cela dit, j’aurais aimé en savoir plus sur les rouages du trafic, mais je comprends bien que ce n’était pas compatible avec le point de vue de Michael.

Côté écriture, c’est très dynamique, très entraînant. Il y a un sentiment d’urgence qui transpire dans le style ce qui nous porte complètement et rend la lecture fluide et rapide.

Verdict : J’ai passé un agréable moment avec cette histoire complexe et pleine de rebondissements où la jalousie fait autant de dégât que les règlements de comptes des truands !

Les infos : 
Date de parution : 31/03/2020
Editeur : Auto-édition
Nb. de page : 264 pages
Prix : 4,99 €
Achat en ligne

N'oubliez pas, c'est mon avis : Aimez, détestez, peu importe respectez.
Au plaisir.


Sur Instagram

© Hors les murs. Design by FCD.