Moi non plus de Lucie Crisa

22 mai 2020


Résumé :
Moi Non Plus raconte l’histoire d’une jeune écrivaine franco-britannique. Emma a 24 ans, une demi-sœur qu’elle adore, une belle-mère extraordinaire, une mère alcoolique qui ne se souvient d’elle que lorsqu’elle a besoin de lui dire des méchancetés par téléphone, un père abusif verbalement et un chat qui aime dormir sur sa tête.

Après plusieurs revers éditoriaux et familiaux, Emma a perdu son inspiration. C’est pourquoi elle se décide à partir sur un coup de tête (et sur proposition de sa sœur) sur l’île de Jersey. Là-bas, elle pourra reprendre sa vie en main et écrire son nouveau livre. Mais les choses vont rarement comme on l’espère. Sur place, elle fait la connaissance explosive de Sacha. Entre eux, c’est la haine au premier regard. Mais leur haine cache également une profonde attirance physique, que ni l’un ni l’autre n’est content de ressentir. S’en suit alors une aventure inattendue pour notre héroïne qui l’amènera à faire des choix difficiles.

Moi j'en dis :
Une romance à haut potentiel :

  • Des personnages explosifs et bien campés, 
  • Une bonne histoire, bien que le début soit laborieux et que la fin tire en longueurs 
  • Des intrigues et des rebondissements bien dosés, et en plus ils tiennent la route. 

Il y a matière à chipoter, et pourtant, j’ai passé un chouette moment. J’ai ri, j’ai été surprise, énervée, touchée. À chaque pause de lecture, j’étais impatiente de reprendre et j’avais hâte d’avoir le fin mot de l’histoire. Oui, vraiment, j’ai été emballée.

MAIS, Mais, mais... cette romance mérite une relecture précise et méticuleuse de la part de l’auteur pour déployer toute sa capacité.
Au-delà de l’utilisation indigeste de tous les anglicismes qui n’apportent pas toujours une plus-value, de l’anarchie dans la ponctuation et dans la double négation, il y a beaucoup d’erreurs. De frappe ou d’orthographe, et surtout des mots utilisés à tort à la place des bons et j’ai repéré une note de l’auteur faite à elle-même... Cela dit, j’ai commandé mon exemplaire papier le 29 décembre 2018, depuis peut-être qu’une nouvelle version est disponible ?

 

Verdict : Il est bon... Mais attendez la version avec une bonne relecture ;)

Les infos : 
Date de parution : 27/08/2018
Editeur : Auto-Edition 
Nb. de page : 469 pages

N'oubliez pas, c'est mon avis : Aimez, détestez, peu importe respectez.
Au plaisir.


Sur Instagram

© Hors les murs. Design by FCD.