5 novembre 2013

Retour à Paradise de Simone Elkeles

Résumé :
Cela fait 8 mois que Caleb a quitté Paradise, laissant derrière lui sa famille, ses amis et Maggie, la fille qu’il aime et qu’il est accusé d’avoir renversée. Maggie, quant à elle, essaie d'aller de l’avant. Pour tirer un trait sur ses traumatismes, elle rejoint un camp d’été destiné aux jeunes dont la vie a été bouleversée par un accident de voiture…
Un programme que doit également suivre Caleb, sur les recommandations de son conseiller de réinsertion ! Lui qui voulait à tout prix fuir son passé, le voilà obligé de côtoyer la fille qui lui rappelle ses erreurs et ses secrets. Mais on ne peut pas éternellement fuir ses problèmes, et pour régler les siens, Caleb devra tôt ou tard retourner à Paradise.

Première phrase :
Il y a des gens qui ont une sacrée veine.

Dernière phrase : 
Fais-moi confiance, [*Supprimé, car risque de spoiler*].

Le paragraphe : 
J'ai pris une décision stupide parce que je me croyais invincible, et maintenant je vais le payer pour le reste de ma vie.

Moi j'en dis : 
Voilà la fin à laquelle je m'attendais dans le tome 1, je plaisante.
Ce second tome est à la hauteur du premier au niveau de l'intrigue et du style. J'ai trouvé les personnages changés toutefois : Maggie a mûri, elle a pris du recule sur sa situation et a gagné en humilité. Caleb lui à gagner en colère. De nouveaux personnages apparaissent dans le cadre de leur programme de prévention sécurité routière, des bras cassés que l'on a pas vraiment eu l'occasion de rencontrer tant l'intrigue était centrée sur Caleb et Maggie.. Ce qui est bien dommage, parce que leurs histoires devaient être intéressantes.

Bon j'avoue, je l'ai attendu ma fin de l'intrigue de l'accident et finalement je l'ai trouvé carrément bâclée ! Décepppptiiiion. Je me suis beaucoup demandé comment Leah allait se confier, alors quand la scène se fait sur deux pages et avec une personne autre que son jumeau.. Euh, t'es sérieuse Simone?! Pire moment de l'intrigue, la mère de Maggie qui accepte la proposition farfelu du père de Maggie : Re-t'es sérieuse Simone ?
Et aussi, livre super pour aborder les questions de prévention de sécurité routière, vraiment, mais l'auteur laisse passer des rapports sexuels sans protections et de la pédophilie dans son histoire sans rien ajouter ?! Euh pour un livre jeunesse, j'ai trouvé qu'il a manqué de pédagogie sur ce coup.

Verdict : Tout dans ce tome est traité en surface, tout va trop vite. Néanmoins, chouette moment de lecture. Dit la fille qui voulait juste connaître la fin.


N'oubliez pas, c'est mon avis : Aimez, détestez, peu importe respectez.
Au plaisir.

2 commentaires

  1. LE résumé ne m'inspire pas pus que ça !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu as lu le résumé du second tome, du coup tu t'es complètement spoiler le tome 1 hahahaha.. plus sérieusement, si je n'avais pas comme défaut la curiosité, je n'aurai pas pousser et lu le tome 2 de ce diptyque pas hyper bon, mais que veux tu, il me fallait connaitre la fin !

      Supprimer

Sur Instagram

© Hors les murs. Design by Fearne.